Sur le banc de test : Yves Rocher

f5452ea6916f11e392b31208f5a058ed_7

Aujourd’hui je vous propose une revue combinée de trois produits venant de la même marque : Yves Rocher. Cela faisait longtemps que je voulais faire cet article mais j’ai été comment dire… Un peu feignante ?

Yves Rocher est attirant surtout si on a une boutique à côté de chez soi. C’est vrai que je ne commande plus chez eux depuis peut-être mes 16 ans ? Ça remonte je peux vous le dire ! Ma maman est toujours cliente chez eux et apprécie leurs crèmes visage et leurs shampoings. J’ai testé deux crèmes déjà dont j’ai été plutôt satisfaite mais pas éblouie plus que ça.

Mais leurs offres de réductions sont quand même bien alléchantes… Après avoir craqué sur du maquillage qui m’a satisfaite je me suis dit « Allez sois aventurière ! ». Ah oui, mon porte-monnaie criait famine aussi. Ceci explique cela.

Peeling netteté végétale aux céréales exfoliantes

c75b087e910311e39a9e12568affc0f7_7

Un peeling pour le visage dont l’odeur n’est pas des plus agréables pour moi mais bon je suis difficile. La texture est très pâteuse et pleines de petits grains. Moi, qui m’étais mise à l’exfoliation enzymatique ce retour aux grains m’a fait tout drôle. Surtout que les grains de ce gommage sont assez gros, je trouve ça trop agressif pour la peau. Il faut caresser le visage avec douceur pour ne pas y aller trop fort, longtemps et rincer. Je ne suis pas fan du tout de ce produit. C’est un entre-deux, il manque quelque chose pour en faire un bon, une odeur, une texture intéressante peut-être. Avec le genre de gommage que l’on fait maintenant, on a l’impression d’avoir un produit d’arrière grand-mère entre les mains. Le terme peeling est injustifié.

Gommage végétal effet peau douce

95dd5ab8910311e3b1240e2cf5a5d27e_7

Un exfoliant pour le corps cette fois, c’est mon deuxième de chez eux (J’avais eu un produit en pot, jadis). J’aime l’odeur du produit, assez vivifiante et le fait qu’il soit en tube, pratique sous la douche. Il y a dedans de la poudre de noyaux d’abricot, de l’huile de saro et de la sève d’agave du Mexique. Prometteur. La texture est agréable, j’aurais aimé un ajout de grains un peu plus petit aussi pour une texture moins râpeuse. Je ne gomme pas toutes les parties de mon corps avec, surtout les zones sèches et les jambes que je frotte avec douceur quand même. Il enlève bien les cellules mortes et sèches. Mais je le trouve trop facile à diluer, fondre et rincer. Je m’explique : Appliquant ce produit sous la douche, la peau mouillée, le gommage se dissout et se rince trop vite, je n’ai pas le temps de bien passer sur certaines zones. Du coup, je reprends du produit pour terminer et j’en utilise du coup deux fois plus pour un bon résultat. Ça m’énerve, je ne le rachèterais pas.

Masque effet glacé Cranberry

7c622636910311e3a1250eb1734cf823_7

Masque fondant effet glaçon que nous propose Yves Rocher. L’odeur est fruité et agréable, la texture hyper intéressante toute gélifiée. Déroutant à appliquer mais sans plus. L’effet frais est surtout vrai si vous avez placé le tube au frigo avant de l’appliquer sur le visage. Mais ça c’est l’effet du froid, l’effet du masque en lui même pour moi est inexistant. Aucun avantage à le mettre, sauf la satisfaction de prendre soin de soi qui est déjà pas mal quelque part. Je trouve ce masque inutile.

Pas très concluant tout cela n’est ce pas ?

Disponible en VPC et boutiques Yves Rocher.

4 réflexions sur “Sur le banc de test : Yves Rocher

  1. Merci merci pour cette revue !! Donc tu confirmes bien ce que je pensais… Effectivement, comme toi, je n’ai plus l’habitude de soin aux  » gros grains « . Comme tu dis, on se croirait sur un produit  » d’arrière grand mère…  » Les gommages chez eux, je n’ai jamais été fan mais bon après c’est une histoire de gout. Quand au masque effectivement, effet inutile… Donc ca confirme pour ma part, que je vais continuer d’investir sur d’autres marques qui effectivement sont plus chères, mais qui au final, si on utilise moins de produit reviennent tout aussi avantageuses… Gros bisous et bonne journée !!!

Laisser un commentaire