Ces produits rachetés

1455c70a910311e3b3410efbf0157e9c_7

Je suis Beauty addict, toute proportion gardée je pense. Je n’ai pas 20 gels douches d’ouvert ni 15 masques dans mon placard encore neuf. J’ai un seul mascara à la fois aussi. Mais j’ai cette petite chose bizarre des beautystas, je ne rachète presque jamais deux fois le même produit, même si je l’ai trouvé génial.

Peut-être parce que les envies makeups et soins dans le monde sont trop vastes et que l’on cherche toujours LE produit qui sera encore meilleur. Ou peut-être que l’on a peur de ne plus l’aimer ? De ne plus avoir ce produit tant apprécié comme référence ? Car oui, souvent le GRAAL sert après de point de comparaison.

Cependant, j’ai déjà racheté certains articles. Souvenez-vous de cet article ICI sur l’eau micellaire Crealine H2O de Bioderma sur laquelle j’ai changé d’avis. Parfois, on reprend un produit mauvais et on se dit « Ah tiens en fait il est super bien. »

Parfois on achète un produit adoré et on se dit « Mais qu’est-ce que je lui trouvais en fait ? » Comme avec le Spray Equave 2 phases de Revlon Professional qui était mon Saint Graal en matière de spray hydratant et après shampoing sans rinçage. C’était le top, je dis c’était parce que je ne l’apprécie plus trop. Le parfum ne me plait plus. Avant, je trouvais que peu importe la situation, il était impeccable pour m’aider à coiffer mes cheveux longs et fins. Ce n’est plus le cas. Il faut un bon shampooing, masque, etc pour qu’il soit efficace. J’ai eu une période cheveux indomptables et il n’a été d’aucun secours.

Même chose avec le Touche Éclat d’Yves Saint Laurent, j’adorais en mettre sous mes yeux, et un peu partout sur mon visage. Je ne le trouve assez bien pour illuminer mais je ne lui trouve plus aucune couvrance de quoi que ce soit. Et surtout, il s’estompe et disparaît vite. Peut-être que mon désamour est du au fait que j’ai par la suite testé des produits similaires bien plus efficaces ? Peut-être. Je l’avais quand même acheté 2 fois auparavant.

Il s’est passé un désamour similaire avec l’Anticerne Double Wear d’Estée Lauder. Le produit que je viens de cité à quant à lui été reformulé… Donc la, je sais pourquoi je ne l’aime plus. Il ne s’oxyde plus mais l’efficacité légendaire de cet anticerne n’est plus, en tout cas pour moi.

Il y a quand même des perles rares qui restent des perles rares… Le Take the day off de Clinique, que j’ai racheté pour la 3e fois ! Oui, madame. Je vous en ai déjà parlé dans cet article donc je ne vais pas m’étendre sur son sujet mais c’est THE BEST démaquillant bi-phasé qui dézingue tout.

Et un nettoyant visage fait aussi partie de mes rachats réussis, le Doux nettoyant moussant au beurre de karité de Clarins que j’ai repris dernièrement par nostalgie dirai-je en déambulant dans ma parfumerie. Il est doux, j’adore sa texture, son odeur, tout. Je referais probablement un article sur lui.

Voilà pour ce long article, j’espère qu’il vous a plu.

Et vous dites-moi des 2e achat réussi ou plutôt râté ?

3 réflexions sur “Ces produits rachetés

  1. Alors en ce qui me concerne ca a été pendant très longtemps le baume beauté éclair de chez clarins que j’ai dû renouveler 5 fois il me semble… Record sur un produit en ce qui me concerne … Sinon, le baume démaquillant take the day off ( d’ailleurs que j’avais prit une fois de plus grâce à tes articles… ) je l’ai eu 3 fois… Voilà pour répondre à ta question !! BIsous bisous !!

  2. Ah si j’oubliais !! C’est mon St GRAAL !!! Le dissolvant chanel. C’est pour moi LE meilleur dissolvant qui existe actuellement… Je l’ai eu 4 fois, j’ai voulu changer, je suis toujours revenue vers lui et à mon avis, je ne pense plus lui faire d’infidélité.. Très cher pour un dissolvant, mais avec les réduc, ca le baisse un peut, mais à l’heure actuelle, je ne suis plus prête à retester d’autre produits. C’est le seul qui m’a sauvé les ongles et le seul qui en un temps record me les a réparer !!

Laisser un commentaire

