Ma valise pour la maternité

image

C’est la dernière ligne droite pour moi et ma petite chérie lovée dans mon bidon depuis 8 mois. C’est le dernier mois de grossesse. Est-ce que je stresse ? Un peu, même si j’ai déjà vécu l’aventure, j’ai l’impression de partir de zéro. Est-ce que cela se passera bien ? Et quand ? Et comment ? Argh, mais il faut relativiser…

J’ai commencé à me préoccuper de ma valise pour la maternité. Armée de la liste donnée par ma sage femme et avec mes souvenirs passés. Je partage avec vous ce que je vais emporter ! Déstressons en étant organisée !

Petite valise pour la salle de travail //

Normalement, je vais accoucher par voie basse (comme ils disent) alors combien de temps vais-je y rester ? Mystère…

-Mon dossier avec ma carte de groupe sanguin
-Vêtement confortable que je n’ai pas peur de détruire…
-2 paires de chaussettes que je n’ai pas peur de salir si je veux marcher un peu pour calmer les douleurs
-Baume à lèvres
-Mes lunettes
-Brumisateur
-Magazines (si j’ai du temps à tuer comme au premier une fois la péridurale c’est le paradis)
-Des barres de céréales et une petite bouteille d’eau pour après…

-Grenouillère de bébé
-Body
-Brassière de laine
-Bonnet
-Chaussons

Valise pour le séjour //

-Pyjama
-Drap de bain
-Vêtements confortables
-Vêtements de sorties
-Slips jetables pour les deux premiers jours (surtout pas ceux en filets)
-Culottes confortables
-Chaussons
-Trousse de toilette
-Thermomètre
-Montre
-Appareil photo et sa batterie
-Livres, magazines
-Stylo
-Bloc-notes
-Mon chargeur de téléphone
-2 soutien-gorge d’allaitement
-Coussinets d’allaitements
-Crème pour les seins

-Gigoteuse
-Bonnets
-6 brassières de laine
-6 bodys
-6 chaussettes
-6 grenouillères
-Serviettes de toilettes
-Vêtements de sorties !

image

J’hésite à emmener pour coussin d’allaitement aussi… A voir.

Voilà pour ma liste… Voyez-vous des choses à rajouter pour moi et bébé ?

Ca y est je trépigne d’impatience de la voir enfin !

❤ ❤ ❤

2 réflexions sur “Ma valise pour la maternité

  1. Coucou ! Belle liste ! Je ne rajouterai rien je pense qu’il y a tout ! Par contre un conseil, prend ton coussin d’allaitement en ce qui me concerne ça m’a été super utile à chaque fois !!! ( à voir aussi si ta maternité n’en prête pas, moi ca avait été le cas pour mon premier enfant, il m’avait dit qu’il pouvait en prêter ! ) …. Bon courage pour le dernier mois, et ca ne m’étonnes pas du tout que tu ai envie de voir à quoi va ressembler ta poupette ! Bises et tiens nous au courant ! Delphine

Laisser un commentaire

