Inspirations // Chambre de grand

image

Je vous ai montré dans cet article la chambre de mon garçon de 8 ans. Je suis partie sur une palette de vert/bleu clair/gris/bleu foncé.

Je ne veux pas qu’il ait une chambre trop « bébé », certes il est encore petit mais bientôt aux portes de la pré-adolescence… Et cela va vite de nos jours ! Je ne veux pas avoir à tout refaire dans deux ans !

fdb140cdc207c38388b212bd0bf44074

source : Nursery notations

Donc, j’ai pri une jolie palette en adoucissant ou en mettant des touches de gris dans les peintures pour les adoucir.

Pour les meubles à rajouter, une armoire est prévu prochainement. Je pense prendre principalement des meubles blancs pour apporter de la douceur et de la fraîcheur.

Deux étagères aussi sont prévues pour sa collection de bd grandissante. Je pense les mettre autour de son lit comme la photo ci dessous.

fb3c4cf362a58fbca88ef79915bce042

source : Archzine

En blanche toujours ou pourquoi pas bois clair, mais j’ai eu l’idée de peindre le fond.  Comme la photo en dessous mais plutôt en bleu clair ?

a9ba8f7624aed63e49d3c8c7682d52ca

source : Recently

Pour le moment une commode devrait rester dans sa chambre, à voir sur le long terme, j’hésite encore. Mais il est certain qu’elle a besoin d’un coup de jeune… Je pense soit la repeindre complètement soit juste refaire les façades des tiroirs que mon fils a « abimé ». Et pourquoi pas en y collant un poster dessus ?

675bf871b37eb53f2a321902f030aa7e

Je vois bien des tissus bleu clair et bleu foncé pour sa chambre…

Et donc la décoration délicate pour son âge, aux portes de l’adolescence comme je disais, c’est que monsieur aimerait des dinosaures… Seulement, ce que j’ai trouvé au début dans mes recherches est un peu « enfantin ». Alors, faut se creuser la tête…. Mais je me suis dit que le faire en style « cabinet de curiosité » pouvait être une très bonne idée !

Des jolies tableaux avec des fossiles, des squelettes de dinosaures, ou des statuettes ? Et puis des malles, etc…

il_570xN_664914792_9jfo

eshop: Inky Suid Kids

Mais bon, j’aime les mélanges… Et je sais qu’il aime Star Wars aussi…. Il aimerait mélanger tout ça… Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller !

f19cc1af4913f7ace622d1ed89d0df30

source: Decorative Bedroom

Voilà les quelques idées qui trottent dans ma tête pour la chambre de mon fils. Alors bien sûr, on est pas à l’abri de changements. D’après mon mari, j’ai trop d’idées…

😉

Une réflexion sur “Inspirations // Chambre de grand

  1. On a souvent beaucoup d’idées ^^
    J’aime bien l’approche cabinet de curiosité !
    En tout cas bon courage, ce n’est pas évident de se lancer (on a souvent peur de regretter).

    A voir avec ton p’tit garçon. Essayer de l’investir dans cette décoration et en discuter ensemble, ça pourrait te cibler pour tes recherches (comme pour choisir entre deux couleurs, choisir un type d’encadrement).
    Si tu lui montres les images qui t’inspires il pourra te dire s’il se retrouve dans ces univers ou pas.

    Bonne continuation pour cette jolie déco.

Laisser un commentaire

