Urban Decay Basics 2 + comparatif

imageUrban Decay fait toujours beaucoup parler de lui à chaque sortie de produits. Cela n’a pas loupé lorsque la Urban Naked Basics 1 est sortie. D’ailleurs, je me la suis offerte tout de suite et elle fait partie de mes palettes préférées. Je l’ai sorti très souvent pour un maquillage complet ou en complément d’autres couleurs.

Avec la sortie de la basics 2, on est en droit de se demander si elle est de qualité ? S’il est vraiment nécessaire d’avoir les deux en sa possession ? Je vais répondre aujourd’hui à toutes vos questions.

On retrouve le même packaging pour les deux palettes. J’aime beaucoup sa petitesse, son format léger et fin. La matière aussi dans laquelle elle est faites est agréable au toucher et pas salissante.

image

image

De gauche à droite : Skimp / Stark / Frisk / Cover / Primal / Undone

imageLa UDB2 a des teintes plus rosées que la UDB1 (Review ici).

Les fards sont doux mais extrêmement poudreux et pas facile à bien travailler sur la paupière, surtout les fards Cover et Primal. On peut voir d’ailleurs sur les gros plans de la palette qu’ils se déplacent même grandement quand on les swatch. Ca vole partout quand on prélève, quand on applique. Après ce n’est pas non plus impossible à flouter mais je trouve que c’est vraiment délicat d’utilisation.

Je vous ai fait ci-dessous, quelques petits comparatifs de couleurs entre les deux palettes (En gras la UDB2).

image

Naked 2 / Frisk / Primal

image

Faint / Primal

image

Je trouve la qualité de la UDB1 meilleure que la 2. La sélection de couleur de la 2 est sympa, mais plutôt similaires pour certaines couleurs. Les teintes ne sont pas très flatteuses en plus sur ma carnation.

C’est un gros bof qui ressort de tout cela. Les fards qui volent partout, ça s’applique en plaque, c’est plus difficile à flouter et à mélanger… Ca m’agace.

Urban Decay Palette Naked Basics 2 , 27,00 € sur Sephora.fr

Laisser un commentaire

