Dior et son Diorskin Star

image

Il y a plusieurs mois maintenant est sorti le fond de teint Diorskin Star de Dior. Un fond de teint basé sur son effet de lumière, son effet 0 matière et des ingrédients soins qui améliorent le grain de peau. Pour avoir un vrai résultat professionnel comme si vous étiez dans les studios Dior.

J’ai mi du temps à vous donner mon avis et je m’en excuse, le travail était dur à conjuguer avec la grossesse et le blog ! Surtout que j’ai eu une poussée de boutons avec bébé et que je n’avais pas trop envie de montrer ma teinte sans fond de teint en gros plan !

Nous avons donc ici les bouteilles classiques des produits teints Dior. Rien d’innovant dans la présentation. La texture est ma préférée chez eux par contre. Star est une crème légère, assez dense pourtant. Elle peut être dure à travailler avec certains pinceaux, une éponge humide est ce qu’il y a sans doute de plus approprié.

J’ai choisi la teinte 010, la plus claire et une teinte neutre. Je devrais certainement la coupler parfois avec une teinte plus chaude mais elle fait très bien l’affaire. Au bout de quelques minutes, j’ai l’impression que le produit s’adapte à ma couleur.

La couvrance est moyenne. Le rendu est très joli et naturel, pas mat ni brillant. Je le trouve d’ailleurs encore mieux sous une lumière artificielle.  La peau a l’air naturelle et pas étouffée. Il y a en plus un SPF 30 qui est un point fort quand on sort à l’extérieur avec.

La tenue est plutôt bonne, mais il peut filer dans les ridules du visage et il bouge entre mes yeux. Je suis expressive des yeux et mes sourcils bougent souvent apparemment. Il faut éviter d’en mettre trop ou même de faire trop de couches sur le visage avec, là vous risquez de voir le fond de teint bouger sur le visage. Je ne ressens pas la même sensation d’inconfort qu’avec d’autres fonds de teint qui se déplacent beaucoup, et avec lesquelles au bout de 3 heures, j’ai envi de tout retirer !

Il ne convient donc pas aux peaux grasses et aux peaux très sèches. Il unifie mais il ne faut pas un gros problème de peau. Je l’ai testé quand j’avais un sacré rhume (qui a viré en angine: l’horreur), et il accentuait toutes les petites peaux autour du nez.

Avant

image

Après

image

Pour les photos, j’ai juste appliqué le fond de teint. Je n’ai pas poudré, ni mis d’anticernes. (Et bonjour les bonnes joues de femme enceinte ! 😉 )

Vous pouvez voir qu’il a quand même joliment unifié mes rougeurs et mes petites tâches. Et pour cet article un petit bouton m’a fait la joie de venir me prêter main forte. On ne le voit pas forcément là, mais avec ce fond de teint ce n’est pas très joli. J’essuie du coup un peu avec un coton tige. Mais alors si vous avez plein de boutons….. BOF.

Je pense que c’est un bon fond de teint avec plein de qualités: Mon préféré en parfumerie pour le moment. Après il faut savoir cibler selon votre peau ! Selon moi, il ne convient pas à tout le monde !

Dior Teint studio, Lumière spectaculaire SPF 30 Diorskin Star 45,50 € chez Sephora

2 réflexions sur “Dior et son Diorskin Star

Laisser un commentaire

