Crumble pomme cranberry à la cannelle

10843841_1585884581640830_262528561_n

Aujourd’hui je vous présente un dessert réconfortant qui a le bon goût de l’hiver.

J’ai terriblement envie de crumble en ce moment. J’ai donc remédié au soucis de suite avec cette première recette mélangeant la pomme et la cranberry en ingrédient principal ! Un vrai délice.

Je ne connaissais pas la cranberry dans les recettes de gâteaux, etc… J’en bois, j’en ai grignoté avec un mélange de noix. J’aime assez ça. Du coup, j’ai tenté en dessert et je ne regrette pas. Contrairement aux raisins secs que je n’aime qu’en grignotage, là j’aime beaucoup.

Sans plus attendre la recette, n’hésitez pas à servir avec une bonne crème anglaise !

10013026_1589482554616482_154730246_n

Crumble pomme et cranberry

5 pommes gala ou golden
1 cup de cranberry
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café de cannelle
1/4 cup de sucre roux
3/4 cup de flocons d’avoine à cuisson rapide
3 cuillères à soupe de sucre roux
125 g de beurre doux à température ambiante
1/4 cup de farine (j’ai ajouté 3 cuillères à soupe en plus)
1/4 cup d’amandes effilées

Préchauffer le four à 200°C, beurrer un moule à gratin et réserver.

Peler, évider et couper les pommes en petits morceaux. Mettre le tout dans un grand bol, ajouter la farine, les cranberry, la cannelle et le sucre. Bien mélanger et verser la totalité dans le moule.

Dans un autre bol, mettre la farine, les flocons d’avoine, le sucre et les amandes. Ajouter le beurre ramolli et mélanger avec les doigts. Mélanger et travailler les ingrédients jusqu’à obtenir du gros sable.

Verser sur le mélange pomme/cranberry, égaliser un peu la surface avec une cuillère.

Enfourner pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré.

Servir chaud ou tiède, c’est encore meilleur !

Laisser un commentaire

