Fin de vie pour mes produits #2

image

Il est temps de vous écrire le nouvel épisode de mes produits finis ! Beaucoup, beaucoup de produits soins et surtout des gels douche. Preuve que l’on est propre dans la famille :p

On commence sans plus attendre !

Déodorant Rexona Coton Ultra dry //

En version compressé, j’aime beaucoup les déodorants Rexona, celui ci à une « fraicheur extra sèche ». Après plusieurs petites bouteilles, j’ai changé pour un déodorant à billes. C’est vrai que cela sent plutôt fort et que passer après une vaporisation, c’est risque d’étouffement (ou de divorce si votre mari est derrière) ! Mais il est quand même bigrement efficace.

Gel douche Sanex 0% //

Deux flacons présents aujourd’hui et oui !!! Pendant longtemps, il a été le salvateur de la peau sensible de mon petit garçon. Sans odeur désagréable, doux et qui lave bien, il a tout bon. Alors c’est sur que ce n’est pas hyper fun à utiliser tous les jours mais il fait vraiment bien son travail. Je le rachète régulièrement.

Gels douche Monsavon au lait //

Deux bouteilles encore, avec deux parfums dans le lot: Lait, fruit de la passion et framboise ainsi que Lait, perle et patchouli. C’est le gel douche préféré de mon fils à présent et heureusement ils n’irritent pas sa peau sensible. Il est plutôt sur les senteur fruitées et acidulées, j’essaye de varier quand même. J’aime personnellement alterner avec d’autres gels douches plus « neutres » en odeur… Ceux là sentent assez fort.

Kérastase Elixir K Ultime à la rose millénaire //

Alors , je triche un peu parce que le produit n’est pas réellement fini mais je n’en peux plus ! Spécialement conçu pour les cheveux fins, ce soin est sensé les faire briller et les nourrir. Certes, il sent super bon mais il ne sert à rien d’autre. J’ai même l’impression qu’il les fait regraisser vitesse grand V. La coiffeuse m’avait dit qu’il aiderait comme démêlant sur cheveux secs mais je n’ai pas trouvé de tel effet. Je l’ai essayé maintes fois, je suis parfois têtue mais là j’abandonne… Il ne sert à rien et il est cher en plus. Argh.

Palmer’s Shampoing soin à la noix de coco //

Un peu épais pour mes cheveux très fins mais le shampoing préféré de mon fils. J’adore l’odeur qui reste un peu sur sa petite tête…

Shampoing John Masters Organics Lavender Rosemary //

Formulé pour les cheveux normaux, ce shampoing à la lavande et au romarin a une texture un peu épaisse, très marron et sent justement un peu trop le romarin à mon goût. J’ai du mal avec ce genre d’odeur en fait, la sauge, le romarin, le thym dans mes produits de beauté. Mais on s’habitue à tout, surtout qu’il nettoie bien les cheveux. En la matière: shampooings « clean » et tout, c’est le meilleur que j’ai testé jusqu’à présent! Il mousse un peu en plus, comparé aux autres du même type et on a beau dire: J’ai du mal quand ça ne mousse pas du tout. Je vous en reparle dans un prochain article, où je parlerais de lui et d’un après shampooing de la marque.

Caudalie Eau micellaire démaquillante //

Très bonne odeur pour cette eau démaquillante, résultat non collant sur le visage. Pas assez efficace sur l’eyeliner ou les rouge à lèvres mats malheureusement. J’ai écrit un article complet ICI si la lecture vous tente !

Shampoing sec Batiste //

Je n’ai pas testé énormément de shampooing sec, juste le Klorane et celui-ci. Je n’ai pas l’impression de devoir en tester beaucoup plus, tellement le Batiste m’a plu ! Pas de cheveux blancs, ils restent légers et cela permet de repousser d’un jour le shampooing traditionnel. Très pratique aussi pour texturiser un peu les cheveux fins quand on veut de coiffer. J’aime, j’aime.

First Aid Beauty Face cleanser //

Je vous ai déjà parlé de ce nettoyant ICI, je vous invite à le lire si ce n’est pas déjà fait. Je n’ai pas complètement fini la bouteille (il reste un fond), tellement j’ai fini par ne plus pouvoir encadrer son odeur. Dommage, c’est un bon produit.

Mascara Miss Manga de L’Oréal //

J’ai acheté ce mascara, suite aux nombreux avis positifs que j’ai lu sur lui un peu partout. J’étais d’abord déstabilisée par sa brosse, non par sa forme conique mais par sa trop grande flexibilité. C’est beaucoup trop souple pour moi, je n’arrive pas à bien prendre mes petits cils avec. Le volume est là mais on s’attend à mieux, et l’allongement, idem c’est sans plus. La brosse délivre aussi beaucoup de produit, il faut faire attention à l’application. Pour moi, il n’est pas à la hauteur de sa réputation mais nous sommes toutes différentes.

2 réflexions sur “Fin de vie pour mes produits #2

Laisser un commentaire

