Review // Palette Chocolate bar de Too Faced

image

Aujourd’hui, un article qui sent bon le chocolat… J’ai l’impression d’être entrée dans le monde de Charlie et la chocolaterie. D’ailleurs, le packaging en carton dans lequel vient la palette donne vraiment un joli ton rétro Willy Wonkesque. J’adore.

image

A l’intérieur de cette jolie palette en forme de tablette de chocolat se trouve donc 16 fards à paupières contenant de la poudre de cacao. Alors là, je dis attention, attention à l’addiction. L’odeur est juste divine, je ne peux pas m’empêcher de prendre une bonne inspiration à chaque fois que j’ouvre la palette. Ca sent le VRAI et BON chocolat pas écœurant.

La palette en elle même est plutôt lourde, j’entends par là que la qualité se ressent, c’est pas du plastique tout léger à 3 euros. Elle est aujourd’hui moins épaisse que la version initiale sortie il y a maintenant plusieurs mois. Le petit bémol, pour moi, est que les noms des fards se trouvent sur un feuillet en plastique et non pas inscrits sur la palette en elle-même. Je pinaille mais quand même. D’ailleurs pour la palette Semi-sweet (chocolate bar 2), qui sortira dans quelques semaines je pense en France, on retrouve la nouvelle épaisseur et les noms sont directement sur la palette.

image

image

Hormis deux couleurs dans la palette, les fards s’étalent comme du beurre sans aucunes chutes autour des yeux. Pour ce qui est de Candied Violet et Cherry cordial, les fards sont bons mais pas aussi excellents pour moi que les autres. Candied Violet est moins violet que je ne le pensais, sur la paupière il rend un peu plus noirci. Et Cherry Cordial est moins cherry que je ne l’aurais voulu, la texture est moins réussie que d’autres fards de la palette également. Il faut insister plus sur les paupières pour que les couleurs ressortent fidèlement à ce que l’on voit dans la palette.

image

De gauche à droite:
Gilded ganache, White chocolate, Milk chocolate, Black forest truffle, Triple fudge.
Salted Caramel, Marzipan, Semi-sweet, Strawberry Bon Bon, Candied violet, Amaretto.
Hazelnut, Crème brulee, Haute chocolate, Cherry cordial, Champagne truffle.

J’aime qu’il y ait autant de différents finis dans la palette. Je trouve que les fards se travaillent très bien, c’est doux, c’est agréable. On peut mélanger, flouter, superposer sans soucis. Ils sont bien pigmentés, c’est un vrai bonheur.

Je trouve la qualité de cette palette bien supérieure à ses concurrentes chez Urban Decay, à titre d’exemple.

Un must have si vous voulez mon avis. Elle est souvent en rupture de stock sur le site de Sephora, surveillez-la cela vaut vraiment le coup !

Too faced Palette Chocolate bar, 44 € chez Sephora.fr

3 réflexions sur “Review // Palette Chocolate bar de Too Faced

  1. J’adore cette palette. Je trouve qu’elle contient pas mal de couleurs différentes, du coup on peut faire plein de maquillages différents ^^Je ne regrette pas de l’avoir acheté non plus .

Laisser un commentaire

