Des masques et moi…

image

J’adore les masques pour le visage…. Je dois même dire que j’aimerais pouvoir m’en tartiner sur TOUT le corps, tellement j’aime la sensation, l’effet cocooning, la relaxation… Je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire.

Et si vous ne comprenez pas , sachez que le masque (et le sérum) fait parti des incontournables d’une salle de bain. Ce sont de produits magiques qui font plein de choses, riches en actifs et qui en un tour de main transforme votre peau. Ca vaut le coup d’investir un peu dans ces produits là.

Voici mes préférés avec des petits conseils par ci par là !

Hydratation //

Un basique vraiment dans la salle de bain, certes beaucoup des masques qui vont suivre dans les catégories suivantes apportent parfois de l’hydratation. Mais là je vous parle du masque qui apporte vraiment de l’eau, qui ne fait que cela ou presque et qui le fait super bien. Le baume secours des crises des peaux de crocodiles, toutes sèches qui du coup rougissent, voir grattent et pire qui parfois pèlent. Merdalors. Et quand je suis dans ce cas là ? Et bien un bon masque, un bon thé devant la télé et on oublie le monde mes amies ! Parce que oui, je fais des masques selon mes besoins, parfois plusieurs fois par semaines, et même parfois plusieurs fois dans une seule journée ! La peau après est toute souple, jolie comme la peau d’un bébé, on se sent mieux. Pour faire cela, j’aime le Masque crème « anti soif » Multi-hydratant de Clarins, il ne sèche pas, la texture est épaisse. Le petit bémol pour moi ce serait justement la texture, j’aspire à des choses plus fouettées, légères et souples, si vous voyez ce que je veux dire… Dernièrement j’ai adoré utilisé le Thirsty mud masque soin hydratant de Glamglow, une vraie belle découverte. J’adore la texture et l’effet est visible tout de suite après la pause. Je l’ai posé lors de ma grippe, plus de vilaines petites peaux autour du nez et je n’avais plus du tout une mine de papier mâché !

Anti fatigue //

Bizarrement, la plupart des masques que j’ai testé dans cette catégorie était aussi hydratant et anti-âge… A croire que les peaux fatiguées sont toutes vieilles ??? Mon masque favori en la matière est le Meso-mask de Filorga. Sur ce blog, je vous en ai déjà parlé ICI, je vous invite à lire l’article. Ce petit bijou fait plusieurs choses à la fois mais il est capable de sortir une tête « bleh » en « oui j’ai dormi 10h, je suis en pleine forme ». Je l’apprécie spécialement pour les lendemain difficiles… Oui, c’est des choses qui arrivent et avec l’âge je ne récupère plus comme à mes 20 ans croyez moi !!! Son action se traduit par une stimulation de l’activité cellulaire et de la production de collagène. Certes, il faut s’habituer, les premières minutes, il pique mais vraiment c’est un excellent produit ! Je vois presque la fin du pot, je suis triste !  Il y aussi dans un autre genre mais qui donne aussi un effet anti fatigue le Glycolactic Masque éclat peau neuve de REN. Celui là, est un masque peeling, il laisse un film comme une gelée (une marmelade oserais-je dire ?) qui sèche un peu…. Hmmm je sens que je ne suis pas clair là, si ?  Il exfolie la peau en douceur à l’aide de plusieurs acides de fruits. On fait peau neuve, elle est toute lisse, toute jolie. En bonus, il combat aussi les peaux congestionnées, les points noirs et les boutons… Ce masque là, je le mets souvent en premier avant d’autres derrière, dont purifiant puis hydratant… A réserver dans ce cas là, aux grandes séances spa du dimanche. Attention pour les masques de cette catégorie là, aux peaux hyper sensibles ! Dis donc, j’en ai eu des choses à dire pour les masques anti-fatigue, mais ce sont mes favoris ! 😉

image

Purifiant //

L’argile, il n’y a que cela de vrai pour une peau purifiée en profondeur. Ce n’est pas le type de masque que je fais le plus souvent mais de temps en temps c’est pas mal. Je privilégie l’argile rose sur la verte qui est conseillée pour les peaux plus sensibles. La verte, en effet, est trop forte pour moi et je me retrouve avec un visage pas content et cela peut aller jusqu’à une poussée de boutons. Si vous êtes comme moi et que vous avez banni l’argile de vos masques, pensez qu’il faut peut-être juste changer de sortes d’argiles tout bêtement ! En la matière mon masque purifiant préféré, rose d’ailleurs, est le Masque purifiant éclat de Clarins. Il ne sèche pas sur la peau, elle devient toute douce, et j’aime la marque Clarins pour les soins, une valeur sûre. Il y a aussi le Masque purifiant de Caudalie que j’apprécie beaucoup qui contient en plus d’argiles douces du zinc, très bon contre les boutons.

Réparateur //

Là, c’est ma deuxième catégorie préférée, carrément. C’est aussi un peu une catégorie « Anti-problèmes »… Parlons d’abord du Masque ultra-réparateur à l’avoine de First Aid Beauty, dont je vous ai déjà fait un topo ICI. J’adore son effet sur ma peau. Je n’aime pas ma tête ? Hop, j’applique en couche moyenne ce masque et après cela va beaucoup mieux. Il calme les soucis, ma peau est douce et me remercie. Alors, je ne suis pas fan de l’odeur toujours à l’heure actuelle mais dans ce type de produit, je n’ai pas trouvé mieux. Un peu différent mais je le mets quand même dans cette catégorie, l’indispensable (comment cela vous ne l’avez pas testé ???) Masque Aura Manuka Honey d’Antipodes. Je vous ai aussi déjà parlé de ce petit bijou dans cet article ICI. Il sent MA.GNI.FI.QUE.MENT bon ! Et en plus, c’est un vrai bonheur pour la peau.  Il est un tout-en-un, il nettoie-purifie et sans assécher la peau. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est hypra hydratant mais vraiment il est tout doux. Il est le masque réparateur/anti-problèmes parfait ! Si vous avez des boutons, une mine chiffon… Ne cherchez plus.

Coup de boost //

Alors attention, jetez moi vos disques de coton sales à la figure, mais voilà je me dois vous en parler, malgré son budget inconsidéré. J’adore ce produit, je collecte tous les échantillons pour éviter de faire du mal à mon porte monnaie : le Masque crème à la rose noire de Sisley. Il y a des masques que j’utilise après avoir fait la fête, celui ci je l’utilise pour me donner un coup de fouet au visage avant un évènement important. Il est anti fatigue, anti-âge et il repulpe. Certes, je pourrais le mettre dans la catégorie hydratant ou anti-fatigue, il y a sa place mais un masque comme ça on le réserve pour les grands moments, tellement il est bien ! Et je me dois de vous parler aussi du Baume beauté éclair de Clarins. Je l’utilise depuis des années et je l’ai fait acheter à plein de copines/collègues. Il sert de base de maquillage, de masque… C’est un petit coup de fouet en tube, il donne de l’éclat, il est merveilleux.

Voilà mes favoris en matière de masques au jour d’aujourd’hui !

Publicités

6 réflexions sur “Des masques et moi…

  1. J’utilise aussi des masques à l’argile, pour purifier.
    J’aime le côté cocoon des masques hydratants, nourrissants, si leur texture n’est pas trop grasse ou étouffante.
    Bonne journée.
    Bises

  2. Coucou ! Ah article très très interressant ! j’aime bien tes avis !!! Comme toi je teste X mille trucs en fonction des besoins de ma peau. Par contre, ( et je me force d’essayer de l’aimer mais je n’y arrive pas !!! ) je n’aime pas du tout le REN masque éclat peau neuve. Certe il fait un très très bon travail, mais j’ai beaucoup beaucoup de mal avec son odeur et son coté picotement. Je l’ai depuis l’été dernier, et je peine à finir la bouteille. En revanche, j’aime beaucoup celui de clarins à l’argile rose, et en ce moment je suis avec le Caudalie masque crème hydratant. Coté para pharmacie, j’apprécie aussi celui de chez URIAGE anti rougeur ainsi que celui de avène anti rougeur également.Quand au baume beauté éclair, ca fait X années que je l’utilise, pour moi c’est THE incontournable dans ma salle de bain !! Gros gros bisous ! Delphine

    1. Le REN est un masque qui picote oui, comme le masque de Filorga meso-mask d’ailleurs… C’est du aux actifs à l’intérieur, personnellement cela ne me dérange pas. Je me dis qu’au moins je le sens agir ! Bises !!! xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s