Makeup Look // Oiseaux de nuit de Chanel

image Je vous ai présenté cette merveille de palette en édition limitée pour les fêtes de fin d’année 2014 signée Chanel dernièrement, pour revoir l’article c’est ICI.

Et je vous dévoile à présent un maquillage que j’ai fait avec cette jolie harmonie de gris fumé aux tons de lavande.

image

(Veuillez excuser mon nez tout irrité sur les photos, j’ai une sacrée crève !)

Teint //

Pour le visage, j’ai appliqué le fond de teint Diorskin Star de Dior 010 avec le pinceau n°56 de Sephora et un peu d’anticernes en triangle sous les yeux, au dessus de la bouche, sur le menton et l’arête du nez avec mon Correcteur perfection de Chanel 10. J’ai pschitté sur mon visage le spray All nighter d’Urban Decay pour parfaire la tenue et je trouve le résultat du teint plus naturel après un petit passage de ce produit magique. J’attends quelque instants, le temps de mettre du baume à lèvres et je poudre mon visage avec ma poudre compacte Mineral wear de Physician’s formula en Translucide. Avec mon pinceau MAC n°138 (que je ne vous conseille d’ailleurs pas) je réchauffe mon visage avec Laguna de Nars. Je pose délicatement mon fard à joues Deep throat de Nars avec le pinceau blush Real Techniques.

image

Yeux //

Je commence par mes sourcils, que je remplis doucement avec le Dipbrow pomade d’Anastasia Beverly Hills en Chocolate. Je pose une base sur mes paupières, en l’occurrence le Eye prime de Make Up For Ever. Avec un pinceau tout doux et aux poils longs, je démarque le creux de mes yeux avec un peu de ma poudre bronzante Laguna de Nars. Ensuite, je dégaine la palette Oiseaux de nuit de Chanel. Je place avec un pinceau plat et assez dense la teinte numéro 2, gris lilas sourd sur la paupière mobile. Dans le coin externe de l’œil que j’estompe jusque dans le creux, je pose la teinte numéro 3, un violet froid noirci. Je rajoute de la couleur au besoin et j’estompe bien avec un autre pinceau propre. Au ras des cils, je trace quelques petits traits avec le Crayon 24/7 Zero d’Urban Decay que je floute ensuite avec un petit pinceau. Par dessus, je tapote la teinte numéro 4, le gris anthracite fumé. Pour éclaircir l’œil je colore ma waterline (je sais mais je n’aime pas dire « muqueuse ») avec le crayon Chromagraphic nc15/nw20 de MAC. Avec l’embout mousse de la palette, je tapote le doré sur le crayon chair, sous l’œil et dans le coin interne. J’applique enfin mon mascara, le Sumptuous infinite d’Estée Lauder.

Lèvres //

J’ai fait simple, j’ai juste appliqué le Chubby stick Baby tint 01 Poppin’ poppy de Clinique.

Voilà j’espère que cet article vous a plu 😀 J’espère en faire d’autres comme cela. N’hésitez pas  me donner votre avis !

2 réflexions sur “Makeup Look // Oiseaux de nuit de Chanel

  1. Bonjour,
    Je vous écris car j’ai lu un de vos articles d’il y a très longtemps sur les semelles.
    J’aimerais savoir si les protège talons de Lady Secret permettent de gagner une demi-pointure ? Car jai des chaussures que j’adore, mais mon talon glisse.
    Merci d’avance pour votre aide.

    1. Bonjour,

      Cela dépend en fait de ce qu’il y a à combler. Si c’est juste que cela glisse, les protège talons Lady secret sont très bien. Mais ils sont fins donc i il y a beaucoup d’espaces à combler, il faut en prendre des plus épais comme ceux de la marque Scholl que j’aime beaucoup. La dernière solution c’est de mettre demi semelles devant et protège talons, avec celle ci le fait qu’elles soient grandes est moins visible. Parce que même avec protège talons, l’écart entre le pied et la chaussures peut parfois être inesthétique.
      J’espère avoir aider 😀

Laisser un commentaire

