Tutoriel // Khaki Pailleté avec Bourjois

imageAujourd’hui, juste à temps pour le nouvel an, un petit tutoriel avec un smoky vert kaki pailleté ! J’ai utilisé principalement la palette Smoky stories de Bourjois dans la couleur 04 Rock this khaki !

On part sur le principe d’un smoky foncé sur les côtés et clair sur le centre. Facile à faire, déclinable dans toutes le couleurs. Vous pouvez mettre ou ne pas mettre de paillettes mais pour le nouvel an, on peut se lâcher non ?

Le pas à pas //

image

J’ai donc commencé sur un visage hydraté et non maquillé pour les éventuels chutes de poudre… J’ai posé deux scotchs sur le côté de mes yeux pour avoir une forme bien droite. J’ai appliqué une base pour fards à paupières et par dessus je tapote le fard le plus foncé de la palette Smoky stories 04. Je ne monte pas trop haut sur la paupières pour éviter l’effet cocard. On ne se soucie pas d’estomper à cette étape là.

image

Avec un pinceau touffu, je prélève un peu du fard à droite de la palette.

image

Là, on estompe les lignes avec le pinceau. Sans appuyer, et il vaut mieux rajouter un peu de couleurs que d’en mettre trop dès le départ.

image

Le principe est ensuite de prendre des fards satinés/irisés plus clairs que la base que vous avez faites et de l’appliquer en tapotant sur le milieu de la paupière. J’ai utilisé pour cela le Color Infaillible 009 Permanent Kaki de L’Oréal. Et encore une toute petite touche de la palette Bourjois avec le fard le plus clair, bien au centre si vous le souhaitez.

imageJ’applique une base fixante pour paillettes sur le centre, comme la Glitter glue de Too Faced. J’applique alors les petites paillettes du centre de la palette Smoky stories 04 au doigt. Pas beaucoup de pinceaux dans ce pas à pas n’est-ce pas ?

image

On enlève alors le scotch, on fait son teint et ses sourcils. Un peu de crayon noir et on travaille ensuite le dessous des paupières en dégradé, foncé vers l’extérieur plus clair vers l’intérieur. Libre à vous de flouter la ligne laissée par le scotch. J’ai choisi de la laisser pour donner un côté graphique et éviter l’effet panda rond autour de mes yeux.

image

Un peu de lumière sous le sourcil avec le fard Venus de la palette Naked Basics d’Urban Decay. Un trait d’eyeliner avec l’Eyeliner Gel Maybelline en noir en suivant en plus la ligne laissée par le scotch c’est encore plus simple ! Du mascara, pour moi le Miss Manga de L’Oréal.

En blush j’ai utilisé le Hervana de Benefit et sur ma bouche un rouge à lèvres Dior addict plus commercialisé.

image

Et voilà ! Bonne fête de fin d’année ! Joyeux réveillon et bonne année à vous !!!

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s