Spécial Hiver // Lait de poule

10864669_761526843923249_24264667_n

C’est l’hiver, les fêtes de fin d’année, on est chez soi ou en famille… On savoure le moment avec ses proches et quoi de mieux qu’un lait de poule pour accompagner tout cela ?

Je dois dire que lorsqu’on est malade, comme nous tous aujourd’hui malheureusement (on est tombé comme des mouches le 25 en fin de soirée), c’est aussi hyper agréable de siroter cette boisson chaude sous un plaid.

Alors n’ayez pas peur, non les poules ne font pas de lait… Mon fils a eu peur, d’ailleurs il n’en a pas voulu mais a été un bon assistant. C’est en fait un lait chaud infusé avec un jaune d’œuf et un peu de rhum.

Sans plus attendre, la recette que je n’ai pu malheureusement vous donner plus tôt.

Lait de poule

Pour deux tasses

Lait
2 jaunes d’œufs
30 g de sucre en poudre
Cannelle
Noix de muscade râpée
2 cl d rhum ambré (optionnel)

10853158_474908629317100_502589857_n

Mesurez votre dose de lait à chauffer avec les tasses que vous souhaitez utiliser pour boire le breuvage. Attention ne remplissez pas à jusqu’en haut, le niveau va monter en fin de préparation.

Mettez le lait dans une casserole avec la cannelle et la noix de muscade. Pour le dosage c’est minimum une pincée de chaque, j’en mets personnellement plus, j’adore quand c’est un peu épicé. A vous de voir selon votre goût ! Faites chauffer le lait sans le faire bouillir. Mélangez avec un fouet pour bien infuser les épices.

Dans un bol à part, mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs. Sans aller jusqu’à blanchir le tout, il faut que cela soit bien lisse.

Quand le lait est très chaud, retirez la casserole du feu et incorporez le mélange œufs/sucre en battant sans arrêt avec le fouet.

Versez à présent le rhum dans la casserole si vous le désirez. Mélangez un peu de nouveau et versez la boisson dans les tasses.

Il n’y a plus qu’à déguster !

Publicités

2 réflexions sur “Spécial Hiver // Lait de poule

  1. Coucou! C’est typiquement le genre de boisson chaude qu’on aime déguster emmitouflée dans un plaid ou une couverture. En plus j’entends souvent parler de ce fameux lait de poule mais je n’ai jamais su ce que c’était exactement. Merci pour la recette, je l’essayerai sûrement (mais sans le rhum^^)
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s