SOS Ma peau fait des siennes

image image image

Depuis le début de ma  grossesse, je suis en proie à un problème de peau sur le visage que je qualifierais quand même d’assez important. Je suis redevenue adolescente. Joie. Je vous ai déjà fait part de la situation mais je ne vous ai pas encore parlé des produits qui ont réussis à calmer le jeu !

J’ai la peau mixte, sensible, hyper déshydratée avec pleins de poussées de boutons, de points noirs, les pores qui se bouchent tout le temps. A l’aide.

Garnier Pure active Energie fruitée Gel exfoliant énergisant  //

Je suis passée au savon doux depuis des lustres et des lustres avec succès. Aucun regret sur ce choix mais avec les hormones toussa mes pores se bouchent et sont hyper difficiles à nettoyer. Une exfoliation traditionnelle hebdomadaire n’était plus suffisante. Je suis passée donc aux produits exfoliants journaliers. Je ne l’utilise que le soir, le matin je reste avec mon produit lavant doux. Celui ci est peu cher, il sent hyper bon et nettoie la peau sans l’agresser. Ma peau est beaucoup plus nette.

Mario Badescu Glycolic foaming cleanser //

C’est un échantillon que j’ai reçu parmi d’autres produits de la marque et je suis vraiment sous le charme. J’ai d’ailleurs fait une petite wishlist avec des produits de cette marque. Ce nettoyant donc est un produit utilisant l’acide glycolique comme exfoliant. Il est dédié aux peaux ternes et congestionnées. Il nettoie en profondeur sans agresser la peau. Les deux produits que je viens d’être mentionnée ne sont pas nécessaire ensemble dans la routine. Mais comme c’est une miniature, je préfère l’économiser. Je trouve ma peau plus douce après celui ci que le nettoyant Garnier. Mario Badescu ne recommande pas ce produit tous les jours de toute façon.

La Roche Posay Serozinc //

Le produit mythique de la marque et plus je l’utilise, plus je comprends pourquoi (c’est ma deuxième  bouteille). Le zinc est renommé bon pour la peau à problèmes mais je pense que ce produit est bon pour toutes les peaux. Je l’utilise dorénavant matin et soir, en vaporisant le produit sur un coton. Je le passe sur mon visage après nettoyage et avant mes sérums/crèmes.

La Roche Posay Tolériane //

J’ai utilisé cette crème tout l’été et quand il faisait encore un peu chaud. Avec le froid, elle n’est malheureusement plus suffisante. Au début de ma grossesse, c’est le seul produit que ma peau tolérait. Elle est merveilleuse quand votre peau en a ras le bol, quand elle réagit à tout, quand elle picote. Après ce n’est pas la texture que je préfère mais elle m’a sauvée la vie. Malheureusement, je ne supporte pas la version Ultra-riche.

Clinique Super defense SPF20 //

Pour l’hiver, je suis passée à une texture un peu plus confort. Avec des anti-oxydants et une protection, on est plutôt bien cette crème et moi. C’est léger, ça n’étouffe pas, la peau est protégée et hydratée. Alors bien sûr, pour les peaux hyper déshydratées, la crème seule n’est pas suffisante mais ma peau la tolère très bien.

The Body Shop Vitamin E Overnight-Serum-in-Oil //

J’adore ce produit, je l’ai depuis peu mais on voit vraiment les résultats dès les premières applications. Ma peau ressemble moins à un vieux parchemin, mes ridules de déshydratation se sont un peu estompées et mes petites peaux commencent à disparaître. J’aime la texture, l’odeur aussi. Une vraie belle découverte pour moi, j’aimerais du coup en découvrir plus. J’avoue que j’ajoute même une ou deux gouttes le matin à mon hydratant quand il fait vraiment très froid. Ce produit est génial.

Clarins Doux peeling //

Rien de tel qu’un bon exfoliant une fois par semaine pour enlever les cellules mortes. J’utilise ce produit depuis plusieurs mois et j’apprécie son action peeling douce. Son utilisation est simple, on étale une fine couche sur le visage, on attend une minute et on frotte doucement la peau avec les doigts pour former. On rince et on a la peau douce ! Il peut paraître fastidieux et sans parler de l’état du lavabo mais il est efficace ! Le petit bémol est qu’il est assez dur à rincer et qu’il laisse comme un « film » sur la peau.

F.A.B Ultra repair Instant Oatmeal mask //

J’aime les masques avec des flocons d’avoine. Ce masque hydrate, calme rougeurs. Il est indispensable pour les peaux fatiguées, déshydratées. Je vous en ai déjà parlé ici plus en profondeur, n’hésitez pas à consulter l’article ou à le relire !

Voilà les produits qui ont fait sensation dernièrement dans ma salle de bain.

SI vous avez des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ! J’ai calmé le jeu mais j’ai encore des éruptions intempestives et surtout des cicatrices 😦

Une réflexion sur “SOS Ma peau fait des siennes

Laisser un commentaire

