Review // Smoky stories avec Bourjois

image13

Aujourd’hui, je vous parle des nouvelles palettes Bourjois Smoky stories et plus particulièrement de la couleur 04 Rock this khaki.

Une nouvelle collection de palettes avec 3 couleurs + un fard pailleté dans une déclinaison de 8 harmonies.

image

Celle que je vous présente est donc khaki. Les trois fards de couleurs sont un vert clair légèrement grisâtre, un khaki olive, un vert mousse boisé foncé. La couleur du milieu, appelée par Bourjois « Light Touch » est un fard tout pailleté qui se pose en « top coat » sur votre paupière.

image

Les textures sont douces et veloutées. Pas de chutes particulières à noter, il faut cependant, pour estomper au mieux les couleurs, appliquer un fard beige sur toute la paupière pour faciliter le travail.

La « Light Touch » est super joli, pailletée vert clair et doré. Une jolie note pour rendre le smoky tout de suite hyper festif. Il n’y a pas énormément de chutes de paillettes sur les joues, et les rares qui ont pu tomber s’en vont facilement avec un coup de pinceau poudre.

image

Il vaut mieux appliquer les paillettes au doigt et tapoter sur l’endroit voulu. Je pense aussi qu’avec un produit spécial paillettes comme le Glitter glue de Too Faced, le résultat sera encore plus « waow ». Car là, une bonne partie des paillettes reste sur le doigt… Malheureusement.

image

J’ai essayé de vrais smoky rock n roll et des smoky plus discret comme le maquillage que je vous présente aujourd’hui. Cela fait son petit effet à chaque fois, peut importe la façon dont vous utilisez la palette.

J’ai travaillé l’œil en « œil de chat » en mettant la couleur olive dans le coin externe et dans le creux, en fondant bien le tout à ma peau et en l’étirant vers l’extérieur . La couleur la plus claire est posée sur la paupière avec les paillettes par dessus. J’ai terminé avec un trait fin de crayon noir au ras des cils que j’ai fumé avec le vert le plus foncé de la palette.

image12

Je trouve ces palettes plutôt réussie avec un bon rapport qualité/prix. Le top coat pailleté est une excellente idée. Si vous avez un petit budget et/ou si vous manquez de « couleurs » dans votre vanity, n’hésitez pas. Surtout que les teintes comme ici un peu « sourdes », sont hyper faciles à utiliser.

Le petit bémol, vous devez avoir un beige/neutre à part pour compléter la palette.

Bourjois Palette Smoky stories 14,50€ sur Bourjois.fr

2 réflexions sur “Review // Smoky stories avec Bourjois

Laisser un commentaire

