Rôti de dinde sauce moutarde curry

10809829_317797518424026_330086122_n

Un rôti, rien de tel pour un succulent plat familial. Il met l’eau à la bouche et s’accompagne tellement facilement de gratin, riz aux légumes, etc… !

Pour une fois, car je suis plutôt rôti de porc, je suis ressortie de mon hyper avec un rôti de dinde… Je vous avoue qu’après dans ma cuisine, je n’avais au départ pas trop d’idée mais on a vite arrangé ça.

Rôti de dinde sauce moutarde curry

Pour 4 à 6 personnes

1 rôti de dinde entre 600g et 1 kg
2 cuillère à soupe de moutarde mi forte
1 cuillère à café d’ail haché
1 tablette de bouillon de volaille
25 cl d’eau
25 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile
Thym
1 cuillère à soupe de curry
Sel, poivre

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte.
Y mettre le rôti et le faire dorer sur toutes ses faces à feu vif. Saler (mais pas trop avec le bouillon !) et poivrer.
Saupoudrer de curry, ajouter l’ail haché.
Verser 25 cl d’eau (voir plus pour les gourmands de sauce) et la tablette de bouillon émiettée. Ajouter le thym selon votre goût.

Couvrir la cocotte et laisser mijoter 45 minutes à feu moyen.

Oter le couvercle, ajouter la moutarde et mélanger.
Faire réduire la sauce et en arrosant généreusement le rôti… Cela pendant environ 10 minutes.

Couper le rôti en tranches. Disposer au choix les tranches dans un plat et la sauce à part ou remettez les tranches dans la sauce !

10785036_373481692806519_1798944694_n

Bon appétit !

Laisser un commentaire

