Mon teint Encre de peau par YSL et UN pour vous !

10787854_579616788811669_1466312334_n  10375718_344933902353574_1327954947_n

Le dernier né des fond de teint de la jolie marque Yves Saint Laurent, le Teint Encre de Peau pour vous aujourd’hui sur le blog ! Je l’avais reçu il y a bien des mois en avant-première et je me suis longtemps demandée si je devais en faire un article…

Car la vérité, c’est que je l’ai reçu dans des couleurs bien trop foncées pour moi. A la fin de l’article donc, à gagner pour une de mes lectrices le fond de teint Encre de peau tout neuf dans la teinte BR50 ! Je n’aime pas l’idée que ce fond de teint vieillisse malheureux dans mon tiroir ! Et si je peux faire une heureuse !

Parlons du packaging dans un premier temps, que je trouve très réussi… Un joli flacon en verre avec une fenêtre sur chaque côté pour voir la quantité restante. Il imite un peu les vernis à ongles de la marque avec un capuchon doré et son drôle d’applicateur collé au bouchon noir siglé qui se dévisse.

Je trouve le-dit applicateur assez curieux avec sa forme qui rappelle les embouts gloss, mais point de mousse ici. Cela évite au moins que la pompe qui vient d’habitude avec ce type de produit ne se bouche mais j’aurais préféré une pipette. La texture de ce fond de teint est identique aux nouveautés sorties par exemple chez Armani avec son Maestro… Nous avons ici, une texture très fluide (d’où l’absence de pompe sans doute), une sorte d’huile sèche micronisée. Cette révolution donc promet légèreté, couvrance modulable, longue tenue, mat et non desséchante.

10787789_367751263391993_1777804208_n  10748197_1529942873911288_107717197_n

C’est vrai que lorsque l’on ne connaît pas, la texture est surprenante. Tellement, fluide et légère, on ne sent rien sur la peau. L’odeur est hyper agréable, cela parait bête à dire mais c’est vrai. L’application est bien meilleure avec les doigts selon moi, le fond de teint se fond bien à la peau.

Vous pouvez voir sur ma main que la différence de couleur n’est pas flagrante… C’est surtout le sous-ton rosé qui est bizarre sur moi. Je ne ressemble à rien, enfin bref.

Pour la couvrance, c’est vrai que je ne m’attendais pas à avoir un résultat aussi joli, frais et mat avec une texture aussi légère. Malheureusement, ce n’est pas non plus hyper impressionnant. Il va unifier doucement mais pour les grosses tâches ou les imperfections ce ne sera pas suffisant. Cela ne me dérange pas vraiment, après tout le correcteur sert à cela, mais cela oblige à mettre beaucoup plus de correcteur si vous avez quand même des imperfections. La tenue est par contre assez bluffante.

C’est dommage, mais il n’est pas pour moi. J’ai des petites tâches et des imperfections (surtout avec les hormones de grossesse)… Heureusement, il ne dessèche pas.

Je lui préfère personnellement le Touche Eclat YSL. Si vous avez une peau sans boutons, sans petites peaux et si vous avez besoin d’un effet invisible sur la peau, cela vaut le coup de le tester. Parce que vraiment, l’effet est invisible ! Aucune impression de fond de teint sur la peau, et un joli effet mat mais pas terne. Et la palette de couleurs disponible est assez impressionnante !

Yves Saint Laurent, le Teint Encre de Peau 47,90€ chez Sephora

Et maintenant place aux concours !!!!

10731492_962741280409521_1712596897_n

Je vous propose de gagner ce fond de teint dans la teinte BR50…

  • Le concours commence aujourd’hui et se terminera le 15 novembre 2014 à minuit !
  • Le concours est ouvert à la France Métropolitaine.
  • Le gagnant sera annoncé en édit de cet article.
  • Pas de spams, une seule participation par personne, laissez leur chance à toutes !
  • Pour participer aux concours merci de remplir le formulaire ci-dessous avec votre adresse mail
  • Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous gagnez des chances en plus ! Merci de remplir les zones de texte avec votre pseudo !
  • La gagnante sera contactée sur cette même adresse, ne vous trompez pas !
  • En cas de non-réponse de la gagnante au bout de 5 jours ouvrés, une autre gagnante sera tirée au sort !

Et la gagnante est Moicestjuliette !!!
Je t’envoi un email de suite pour avoir ton adresse.

Publicités

4 réflexions sur “Mon teint Encre de peau par YSL et UN pour vous !

  1. Hello, franchement, ce concours est top, quelle bonne idée de partager cette nouveauté avec une de tes lectrices 🙂
    J’ai très envie de le tester en tout cas, je crois les doigts ! Après avoir lu pas mal de revue, j’ai l’impression qu’il va bien me convenir 😉

  2. Merci, j’ai tenté ma chance avec plaisir, la couleur est foncée mais j’ai un fond de teint beaucoup trop clair et le mélange des deux devrait être top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s