De l’importance d’un base coat

10507910_499616533517207_498619452_nUn base coat en manucure est un vernis transparent que l’on pose sur ses ongles avant de mettre le vernis de couleurs.

Jusque là c’est simple mais cette étape importante est souvent oubliée. Je m’en suis rendue compte en discutant avec copines et collègues de travail.

La raison la plus citée pour ce type de produit est « Je protège mes ongles et je les empêche de jaunir. » Personnellement, c’est une protection tout court que je cherche.

J’ai essayé pas mal de base coat jusque là et les mauvais peuvent faire s’écailler votre vernis, même aller jusqu’à abimer l’ongle ou dans le moins risqué de cas ne servir à rien.

Les bons par contre vont aider à ce que le vernis de couleur s’applique mieux et de manière plus homogène. Comme si du coup la couleur accrochait mieux avec une base, comme en peinture !

J’espère que je suis arrivée à vous convaincre d’utiliser un base coat, une étape aussi importante que le top coat pour protéger la couleur.

2 réflexions sur “De l’importance d’un base coat

Laisser un commentaire

