Fin de vie pour mes produits #1

10724611_274864629390399_1391154820_n

Les produits que vous allez voir dans cet article sont parfois très récents et parfois pas (oups). J’ai retrouvé dans mon dressing, le sac que je gardais pour y mettre les produit utilisés par ma petite famille (et surtout moi)…. Je l’avais zappé, je dois vous avouer. Du coup, j’ai jeté d’autres produits au lieu de le mettre dans le-dit sac: déos, gel douche, sérum, etc… Mais bon.

Bon, commençons sur une bonne base: je vide le sac aujourd’hui et je ferais attention dorénavant !

Je trouve ça intéressant de voir les produits qui finissent à la poubelle… Finis ou pas d’ailleurs…

Gel douche extra moussant Zensation de Rituals

Je viens de terminer ce produit de la marque Rituals. Je ne connaissais pas du tout, j’ai trouvé la marque par le biais d’une youtubeuse et pour une gamme qui n’a rien à voir: des bougies !

Mais j’ai craqué sur leurs produits corps et commandé ce gel douche qui avait l’air prometteur. Il sent bon la cerise, c’est délicat, c’est agréable. Et je ne vous parle pas de la texture, un vrai bonheur. C’est un peu le principe des gels à raser qui mousse finement: même chose ici. C’est doux, c’est agréable, un vrai bon moment sous la douche. Est-ce que je l’ai racheté, pas pour le moment: Je trouve le prix un peu excessif pour l’utiliser à l’année en continue.

Shampooing réparateur Rahua

Je viens de vous en parler ici, donc je vais éviter de m’étendre dessus.

Un bon produit, à l’odeur un peu déroutante pour moi mais dont les notes boisées pourront plaire à beaucoup. La qualité de ce shampooing est de toute façon indéniable mais son prix est un vrai frein… Je l’achète en ligne quand il y a des réductions pour ne pas le payer plein pot. Je dois vous avouer que je ne l’ai pas racheté. J’avais trop envi de tester les produits John Masters Organics.

Lait corps sous la douche Nivea

Un excellent produit qui sent bon le célèbre petit pot de la marque. Un achat pratique, pas excessif niveau prix et qui sauvera votre peau de la sécheresse comme elle a sauvé la mienne, j’en suis sûre ! Le petit fail du produit pour moi, c’est son packaging. Certes, il est pratique mais il s’éventre tout seul aussi, il s’est fendu sur tout un côté dans la longueur. J’ai trop du mal à prélever la fin du produit, du coup le flacon que je jette en a encore un peu et cela m’énerve franchement.

Eau de raisin Caudalie

Cela m’étonne que je ne vous ai jamais parlé de ce produit…. J’ai essayé de retrouver un éventuel article à son propos : nada.

Bon, alors cette eau, c’est une tuerie en flacon. Elle est fraîche et je la trouve bien plus efficace et agréable à utiliser qu’une bête eau minérale en spray.

Tout est dit, adeptes des eaux, testez celle ci !

Gel nettoyant visage Rosa Centifolia Ren

Ren est une marque vers laquelle je me tourne assez souvent. Rien d’ostensible à première vue quand on ouvre mon placard mais un produit de la marque s’y trouve assez souvent.

J’adore leurs gels nettoyants, tout ceux que j’ai essayé m’ont bluffée. Pour leurs compositions, packagings, odeurs, textures, tout. Achetez-en un.

Fond de teint Teint naturel perfecteur de Shiseido

Si vous lisez ce blog depuis le début ou au moins depuis le début de l’année… Vous n’êtes pas sans savoir que ce fond de teint est dans mon top 3. J’en ai fait une revue ici.

Alors, je ne l’ai pas racheté car j’aime trop en tester de nouveau… C’est un peu une passion chez moi comme les mascaras. Mais je vous conseille de le tester si vous chercher un fond de teint léger et unifiant.

Gel douche 0% Sanex

Le gel douche de mon fils et parfois de mon mari également. J’aime sa formule 0%, pour le moment c’est le seul gel douche qui n’irrite pas la peau assez compliquée de mon grand bonhomme. Mais bon, les flacons se suivent et l’odeur pas rigolote de ce produit commence à le fatiguer.

Crème fondante hydratante BIO Akane

J’ai à peine utilisé ce produit… Il me donne des boutons. Déjà que c’est un peu une bataille avec les hormones de la grossesse, je n’avais pas besoin de ça ! Poubelle !

Soin expert Day Wear Estée Lauder

Une très bonne crème que je vous recommande si vous avez la peau mixte à grasse. Elle est une odeur sophistiquée et une texture douce agréable. Ce fut un bonheur d’utiliser ce petit pot.

Malheureusement pour moi, l’hydratation est un peu juste.

Eau micellaire L’Oréal Paris

Plutôt mal mais elle ne surpasse pas la Bioderma ou la Caudalie à mes yeux. Elle laisse en plus, un film assez désagréable sur la peau

Venus + Olaz

J’ai voulu tester de nouveau (après de nombreuses années depuis le premier test où j’ai trouvé cela nullissime) les lames avec le produit de rasage inclus comme un petit savon. Et ce produit là, en plus, propose une barre hydratante. J’ai apprécié l’utiliser et j’ai trouvé que les barres justement ne se désintégraient pas en moins de deux. La peau est douce, le rasage efficace. Mon soucis est que je n’arrive pas à dégoter de nouvelles lames :/

Lumi magique L’Oréal

Ce stylo correcteur illuminateur est magique ! Bien plus efficace que le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent et pour un prix bien plus abordable. Je ne vous le recommanderais jamais assez.

Je ne l’ai pas racheté pour le moment, cherchant quelque chose d’encore plus couvrant avec la fatigue. Et à vrai dire je serais curieuse d’en tester un autre.

Voici, je vous ai tout montré !

Laisser un commentaire

