La jolie palette couture d’Yves Saint Laurent

10561007_794448090576219_964352212_n

Un soir en rentrant, mon mari avait déposé sur mon assiette un joli petit paquet: A l’intérieur la nouvelle palette couture d’Yves Saint Laurent, une vraie beauté… Vous pouvez imaginer ma joie. Immense.

Je l’ai eu dans la couleur 03 Afrique, une magnifique harmonie de couleurs chaudes. C’est beau, pigmenté, satiné sans être trop glacé, pailleté ou métallique. Je m’emballe.

On retrouve le joli packaging propre à Yves Saint Laurent, lisse et doré avec le logo de la marque en lettres rouges au centre. Il y a un grand miroir et aussi deux pinceaux, un avec deux embouts mousse et un pinceau aux poils longs.

10483544_1568561653371267_1592193872_n

10401842_1440265446247976_717270273_n

Pour la palette 03 Afrique, je trouve les couleurs équilibrées, aucune teinte ne mange l’autre. En parlant de ça, je pense aux palette 5 couleurs de Dior où parfois les teintes ne se mélangeaient pas correctement entre elles et où une des couleurs finissaient par prendre le dessus sur les autres.

Vous y trouvez donc des tons or rose, bronze, cuivre et un chocolat tirant vers le prune.

J’ai réussi à faire un joli dégradé sans aucun soucis. Les couleurs sont douces, pigmentées et je n’ai aucune chutes lors de l’application ou des estompages.

10508061_1446899565589780_2005347838_n

La texture des fards est excellente, on est dans le satiné, très légèrement nacré. Je dis légèrement parce que cela reste doux, facile à travailler, aucun défaut de la peau ne peut être accentué.

Je vous conseille même le petit feuillet avec les exemples de maquillage fourni avec la palette. Cela vous permettra de vous familiariser avec la bête.

10537950_774802765905733_321518184_n

Les couleurs peuvent s’intensifier joliment, j’ai dégradé les trois couleurs du bas sur le haut de la paupières, le beige sur la paupière et en dessous de mes sourcils et le marron du centre pour accentuer le creux et le coin externe de mon œil.

J’adore cette palette vous l’aurez compris. Alors que je n’ai jamais été impressionné par les palettes Yves Saint Laurent, je suis contente de posséder celle-ci !

Allez jeter un œil à ce petit bijou, disponibles en plus en plein de couleurs.

Yves Saint Laurent Couture palette 54,60 €

3 réflexions sur “La jolie palette couture d’Yves Saint Laurent

  1. La palette est splendide, et s’harmonise à mon avis avec beaucoup de chose et ceux, en toutes occasions !! Bravo pour ton maquillage très réussi, je suis toujours en admiration !!! Bises !!

Laisser un commentaire

