Perfect cleanser d’Oskia : Mon avis

10537260_249765495233519_830500892_n

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit de la marque anglaise Oskia et de son baume nettoyant Perfect Cleanser. Bourré d’actifs fort intéressants, je me suis lancée dans la découverte avec de hautes attentes.

Présenté dans un tube plutôt qu’un pot, ce nettoyant sous la forme de baume, est pourtant facile à sortir du contenant. Je trouve cela bien plus hygiénique que de mettre ses doigts dedans.

La texture fond très bien et masser son visage avec est hyper agréable. Il pourrait être démaquillant, d’ailleurs le maquillage léger et les résidus se retirent très bien avec; Mais je trouve qu’il pique les yeux. Comme j’ai lu sur divers blogs et site qu’il valait mieux le tester comme deuxième nettoyant (autrement dis celui après avoir utilisé un démaquillant), je l’ai surtout acheté pour cela. Et après tout, un produit qui contient autant d’ingrédients bénéfiques, je m’en voudrais de ne l’utiliser que pour retirer mon mascara et mon rouge à lèvres.

Car en effet, il en contient des choses:

– Il y a une sorte de sulfure naturel à l’intérieur indispensable pour la production de collagène, le renouvellement des cellules et c’est aussi un anti-inflammatoire.

– Il y a du Zinc pour les rougeurs, les irritations…

– Mais aussi de la vitamine A, des Omega 3,6 et 9, des huiles de jojoba, de sésame et du beurre de karité…

Il faut masser, ajouter de l’eau, rincer et enlever le produit avec une flanelle ou une mousseline. En fait, parfois je trouve cela complètement fastidieux. Surtout qu’en ce  moment, j’utilise aussi parfois de l’huile pour me démaquiller avec déjà une flanelle. Mais il laisse vraiment la peau propre sans tiraillement ou inconfort. Sans flanelle, il reste comme un film sur la peau que je n’aime pas trop.

Je pense que c’est plus un soin particulier, pour se faire une soirée SPA à la maison si vous voyez ce que je veux dire: avec les massages, la flanelle. Il faut prendre son temps et savourer l’instant. Quand j’étais plus dans cet état d’esprit là, c’est là que j’ai le plus apprécié utiliser ce nettoyant.

Le gros point négatif : Il m’a donné pas mal de boutons… J’ai plusieurs hypothèses à ce sujet: Soit il est trop riche pour ma peau sensible, capricieuse. Soit il contient des ingrédients qui ne me conviennent pas. J’ai lu aussi que parfois le beurre de karité était à éviter pour le peaux sensibles. A voir, je supporte pourtant bien le Nettoyant doux de Clarins.

C’est plutôt un échec pour moi mais c’est purement une vision personnelle. Ce n’est pas un mauvais produit mais il ne me convient pas.

Si vous avez la peau mature ou sèche, si vous aimez prendre le temps ou que vous aimez les textures moelleuses et fondantes ce produit pourrait être pour vous !

Oskia Perfect cleanser chez Beauty Bay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s