Salade aux deux saumons mais pas que

10431993_305340029632417_1565826882_n

Alors le mot « salade' » peut faire peur. En tout cas, c’est un mot qui fait peur à mon ogre de mari.

Pour lui, une salade c’est quelque chose qui accompagne autre chose de consistant pour remplir son estomac d’ogre. Sauf que l’autre soir quand je lui ai dit qu’on ne mangeait qu’une salade et qu’il n’y avait rien d’autre pour aller avec… J’ai vu comme une crainte dans ses yeux.

Mais finalement tout est bien qui fini bien. L’ogre n’est pas mort de faim et le fiston a adoré la salade aux saumons.

Je vous délivre cette délicieuse recette a dégainer dès que la température monte. Elle est rafraîchissante, nourrissante et délicieuse !

Salade aux deux saumons

Pour 4 personnes

500 g de pavés de saumon frais
4 tranches de saumon fumé
1 grand concombre
1 cœur de laitue
De la feta marinée aux herbes de Provence
200 g de fromage blanc lisse
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
6 brins de ciboulette chinoise
Le jus de 2 citrons
Sel et poivre

Faire cuir les pavés de saumon à la vapeur pendant 8 minutes environ.

10424362_319160578250706_1210837990_n

Enlever la peau du concombre et le couper en tranches fines. Couper en lanières également le saumon fumé.

Réserver le tout dans un saladier au frais dans le frigo. Pendant le temps du cuisson du saumon, continuer en préparant la sauce dans un grand bol. Mettre le fromage blanc, le jus de citron, l’huile d’olive et la ciboulette chinoise ciselée. Mélanger bien le tout et mettre au frais.

10387806_410306319109582_1248253864_n

Quand le saumon est cuit, l’émietter délicatement et attendre un peu qu’il refroidisse. Puis ajouter le au saladier avec le concombre et le saumon fumé.

Laver le cœur de laitue, la couper en lanières et l’ajouter à la salade.

Ajouter enfin la feta et remuer délicatement le tout. Placer au frais jusqu’au moment de servir.

10483425_274979292682468_1101723339_n

Je préfère personnellement garder la sauce à part. Je peux ainsi préparer le tout en avance et pas de risque que ma salade devienne toute bleh avec le citron/vinaigre/etc.

Bon appétit à toutes et tous !

2 réflexions sur “Salade aux deux saumons mais pas que

  1. Tout ce que j’aime pour l’été !!!! je suis gourmande de ce genre de plat le soir, c’est leger et mine de rien, on a plus faim après ca !! Par contre, chapeau si ton petit à aimé ca, nous tu vois tout ce qui est salade pour le moment, mon grand de 7 ans et mon plus jeune de 4 ans n’aime pas du tout !!! SI tu as une astuce, je suis preneuse !!! Bisous !!

    1. Une astuce pas vraiment, j’ai mélangé les principaux ingrédients qu’il apprécie ! feta + saumon fumé + concombre :p Bisous et bonne chance pour tes salades auprès de tes fils !

Laisser un commentaire

