Gratin de ravioles, truite et courgettes

10375867_815603488450582_2055762735_n

Ce que je m’apprête à vous donner comme recette, vous n’en reviendrez pas de vos papilles !  Juste délicieux, ok je dis cela à chaque fois mais je le pense à chaque fois.

Sublimes saveurs en bouche, un plat réconfortant et agréable. J’ai complètement zappé les photos du gratin une fois cuit, présenté joliment dans l’assiette… Pour tout avouer, je me suis jetée dessus… Ahem.

J’ai adapté la recette d’origine que j’ai glané sur le blog Les petits plats, car mon homme n’aime pas les tomates.

Let’s go

Gratin de ravioles, truite et courgettes

2 paquets de Ravioles du Dauphiné
1 grosse courgette
30 cl de crème fraîche épaisse
4 à 8 belles tranches de truite fumée
Emmental râpé
Sel, Poivre

10311065_578647062255061_1670372836_n

Préchauffer le four à 200°C.

Laver la courgette, couper les extrémités et couper des tronçons d’un peu moins de 0,5 cm.

Prendre le plat à gratin, étaler deux cuillères à soupe de crème sur le fond. Étaler par dessus, quelques plaques de ravioles, de manière à couvrir tout le fond.

Répartir la moitié des rondelles de courgettes par dessus. Saler et poivrer. Déposer une nouvelle fois, deux cuillères à soupe de crème fraîche et y placer deux tranches de truite fumée.

10369537_317048131797952_1735481145_n

Il faut de nouveau faire une couche de ravioles du Dauphiné. Puis les courgettes, le sel et le poivre, remettre un peu de crème, la truite fumée.

Il faut ensuite terminer le gratin avec les dernières plaques de ravioles. Étaler deux cuillerées de crème fraîche par dessus et finaliser le tout avec l’emmental râpé.

Enfourner pendant 40 minutes et baisser le feu à 180°C.

Je vous promets, c’est trop bon. Bon appétit 😉

4 réflexions sur “Gratin de ravioles, truite et courgettes

  1. C’est tres bon (y avait la meme recette dans un numero de Glamour il y a quelques années). Par contre il faut bien penser a saler.
    Attention dans ton titre il y a ecrit saumon et dans ta recette truite 😉

    1. Ah oui merci j’ai pas fait attention 🙂 j’ai trouvé personnellement que la truite ajoutait suffisamment de sel c’était même limité un peu trop pour moi. Je sale peu mes plats.

Laisser un commentaire

