Mascara Breakdown

10413057_1434380603487471_211259423_n

Je ne sais pas pourquoi, je conserve mes vieux tubes de mascaras. Alors vieux chez moi est tout relatif, car je ne garde pas mon tube plus de trois mois. Donc le plus vieux ici présent à 1 an.

J’ai décidé de faire le tri et du coup cela m’a donnée l’idée de faire un petit comparatif des 4 derniers que j’ai utilisé.

Donc de gauche à droite, dans l’ordre et sans bousculade.

The Rocket Volum’Express de Maybelline

Grosse brosse en plastique avec de minuscules picots très fins.
La brosse de ce mascara est assez grosse et je la trouve peu pratique d’utilisation. Elle ne sépare pas super bien les cils. Le volume est inexistant, il y a des petits pâtés. The Rocket ne courbe absolument pas la frange et surtout si vous utilisez un recourbe-cils, après un passage de la brosse c’est comme si vous n’aviez rien fait. Je n’ai pas aimé l’utiliser. Avec toutes les blogueuses qui adorent ce produit, je me demande si je suis normale.

Le Volume de Chanel

Brosse en plastique avec des picots de plusieurs dimensions.
En soi, je n’ai pas trouvé ce mascara mauvais mais j’en attendais plus. Il donne un joli volume aux cils même si ce n’est pas le meilleur. Ce qui m’a surtout dérangée avec lui, c’est la façon dont il colle un peu les cils entre eux. La séparation n’est pas terrible et la frange est alourdie après le passage de la brosse. Aucune courbe en vue, il a même tendance à un peu les « baisser ». Il a tendance à faire des petits pâtés aussi. Je suis loin d’être bluffée.

10354416_1393512094204664_577539444_n

Inimitable waterproof de Chanel

Brosse en plastiques avec picots très fins.
Mon mascara waterproof préféré jusqu’ici. Il sépare bien les cils, l’allongement est appréciable. Le petit bémol serait le volume, il pourrait être encore mieux. Mais au moins, il ne fait pas de pâtés ! Il tient très bien la courbe des cils après avoir utilisé le recourbe-cils. Il est facile à démaquiller malgré sa formule waterproof. Pas de cartonnage, cela reste souple. J’aime, j’aime.

Aqua Smoky Lash de Make Up For Ever

Grosse brosse.
Vraiment, ce mascara : j’ai pas compris. La brosse est grosse, les « poils » ne prennent pas bien les cils. On s’en met partout. La courbe ne tient pas, alors que justement avec un waterproof cela devrait être le cas. Il est assez compliqué à démaquiller. Je n’ai pas aimé l’utiliser. Je crois même que j’ai arrêté avant la date des trois mois révolue. Comme le Rocket d’ailleurs, j’ai changé avant.

Voilà pour ce petit breakdown. Allez encore trois mascaras et je vous ferais un nouvel épisode.

4 réflexions sur “Mascara Breakdown

  1. Pour le Rocket, je fais maintenant parti du clan des convaincus. En fait je l’ai acheté une première fois : l’horreur ! Je me foutais la brosse dans les yeux, ça faisait des patés, c’était juste affreux. Et puis je l’ai racheté une seconde fois (parce que je suis totalement maso et que je voulais comprendre pourquoi j’étais parmi les seules à le détester) et là, révélation. Je pense qu’il faut du temps pour s’habituer à la brosse… Ceci étant dit il y a de très bons mascaras qui ne demande pas des semaines de pratique donc vaut peut-être mieux aller vers ceux-là !

  2. Bizarre que tu trouves que le Rocket ne recourbe pas tes cils; de mon côté, c’est le mascara qui les recourbe le plus!! Comme quoi chaque produit ne fait pas le même effet sur chacune! 🙂

Laisser un commentaire

