Le trio gagnant Formula X

10375691_1437122859876979_2030403055_n

J’ai découvert la marque pour les ongles Formula X grâce à la youtubeuse Tiffany D. Quand la marque est arrivée dans nos Sephora j’ai sauté de joie et acheté tout de suite sans même réfléchir 2 vernis et donc ce kit de trois soins.

Il contient le Nail Cleanser, le Base Coat et le Top Coat. Tout ce qu’il faut pour une parfaite manucure. Est-ce que toutes ces étapes sont absolument nécessaires ? Oui et non, cela dépend de la façon dont vous faites vos ongles. Je ne vais pas vous sermonner et vous dire ce que vous devez faire. Chacun fait sa vie, mais je peux vous dire déjà que ce top coat est FOR MI DA BLE.

A quoi sert le reste donc ? Allez on détaille ensemble chaque flacon.

Nail Cleanser

10354333_240634909477107_457283716_n

Il est clair, il sent fort, très fort même, une odeur de dissolvant. Le Nail cleanser est là pour préparer vos ongles à la manucure. Il enlève tous les résidus restants sur vos ongles: traces de gras, de vernis, etc. pour une meilleure tenue de votre vernis à ongles et aussi pour un plus joli résultat.

Ce que j’aime faire personnellement, c’est m’hydrater les mains avec une huile, masser. Ensuite appliquer le nail cleanser sur mes ongles. Il nettoie tout. Moi qui ne pense jamais à hydrater mes mains après la manucure, je n’oublie plus. J’ai les mains douces.

J’avoue qu’au début, je ne voyais pas trop l’utilité de ce produit mais je ne peux plus m’en passer aujourd’hui.

Base coat

10311146_1447572978816277_617638872_n

Ceci est un produit que vous avez certainement déjà utilisé (ou pas). Le base coat, vous devez au moins vous figurer à quoi cela sert.

C’est donc une base que l’on pose en une seule couche sous le vernis pour protéger l’ongle et assurer une meilleure tenue à la couleur.

 

Top Coat

10354495_1436803663237791_384339948_n

Le meilleur top coat que j’ai essayé de toute ma vie !Il fait tenir tous les vernis à ongles tellement plus longtemps ! Je passe à une semaine de tenue impeccable pour un vernis Chanel, alors qu’avec mon travail il tenait 1 journée. Même chose avec les vernis Dior, Yves Saint Laurent, Essie…

Ce top coat est juste parfait ! Si vous ne deviez en prendre qu’un, c’est quand même lui, il va vous changer la vie.

D’ailleurs avant, il m’arrivait de laisser des petites « rayures » de vernis sur les feuilles, maintenant je ne laisse plus aucune traces.

Je suis complètement fan de FormulaX, vous l’aurez compris. Je n’achèterais plus que ce trio pour une manucure parfaite. Ma quête du top coat parfait est désormais arrivée à sa fin.

Formula X The system 29,90€ chez Sephora

6 réflexions sur “Le trio gagnant Formula X

  1. ce trio me fait de l’œil depuis sa sortie…. Je pense que je vais céder dans peut de temps ! Le top coat effectivement est super bien, tu n’ es pas la première que je lis et qui dit ca ! Bisous !

Laisser un commentaire

