Palette d’inspiration : Chambre

GlamourLit600

WinterTints_1

On avance toujours un peu plus dans la façon dont nous allons faire notre chambre. J’avais plus ou moins à une époque improvisé une palette de couleurs pour chaque pièce mais les choix depuis, ont changé.

Je vous présente donc plus en détails, notre chambre à coucher, telle qu’on la souhaite. On a acheté la peinture, grande étape de faites aussi.

Les deux palettes du dessus qui proviennent de Design Seeds, vous donnent assez bien le ton d’ensemble de la pièce.

Sur les murs, trois seront peints dans une couleur grise froide presque bleue et un mur sera plus foncé. Je prévois une dominante de gris et de blanc dans la pièce tantôt réchauffée par du greige et du bronze ou du doré et tantôt en harmonie avec du bleu-gris pâle… Je sais pas si vous voyez où je veux en venir ?

Le plafond est blanc, le sol garde sa couleur marron clair. Les meubles seront blancs eux aussi. Je pense faire une exception avec les tables de chevets quand même, en les prenant gris foncé comme le mur. J’aimerais une coiffeuse blanche avec une chaise transparente. Et des rideaux bleu gris pâle rendraient bien je pense. J’ai bien mes couleurs et le style en tête en tout cas…

Pour vous donner une idée :

 chambre1

Tapis greige, linge de lit beige ou gris pour aller avec l’ensemble… Détails en verre et doré pour les bibelots… J’hésite encore pour les lampes de chevet, cela dépendra finalement de quelle couleur je prends pour les tables.

Voilà, pour notre chambre, il ne reste plus qu’à assembler tout cela !

Une réflexion sur “Palette d’inspiration : Chambre

Laisser un commentaire

