Pain farci à la viande hachée

4f7e511ad16511e3b8340002c954cd9c_8

Il y a un blog que j’aime beaucoup en matière de cuisine, c’est Une irrésistible envie de sucre.

Je vous conseille la lecture, c’est appétissant du début à la fin. J’ai déjà fait quelques recettes de ce blog et aujourd’hui je partage avec vous celle du Pain farci qui a eu une ÉNORME succès à la maison. A boire avec du thé à la menthe, ou servi avec du taboulé, de la soupe, ce que vous voulez… Vous n’en ferez pas assez pour les affamés, je vous le dis !

J’ai un peu triché pour la recette au lieu de faire mixer ensemble poivrons et oignons, j’ai utilisé du Pesto aux poivrons grillés… Mais heureusement que j’ai fait cela vu l’heure à laquelle nous sommes rentrés ce soir là.

Je vous livre la recette telle que je l’ai réalisée, je vous invite à aller voir l’original aussi.

Aghroum Bout’gouri

Pour 4 pains

Pour la pâte
500 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à café de sel
Eau tiède

Pour la farce
350 g de viande de bœuf hachée
1 pot de pesto de poivrons
4 cuillères à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Gingembre, Cumin, Paprika, Poivre, Sel (Selon le goût)

daa24d3ad15811e3a6130002c9e18b30_8

Dans une petite casserole, faire revenir un peu la viande hachée avec l’huile d’olive, les épices, le persil. Ajouter 3 grosses cuillerées du pesto de poivrons. Mélanger puis goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Laisser refroidir la préparation.

acc604e0d15a11e3a1a20002c9559f6c_8

Dans un bol, mettre la farine, le sel et la levure (sans contact direct entre les deux). Commencer à pétrir et ajouter ensuite l’eau tiède au fur et à mesure.

Il faut pétrir environ 10 minutes pour avoir une belle pâte lisse.

c3007d02d15b11e3af710002c9924354_8

156ff248d16111e38ffa0002c99239c4_8

Diviser la pâte en 8 parts égales, former des petites boules. Couvrir avec un torchon propre et laisser reposer pendant 30 minutes pour laisser le temps aux boules de gonfler.

Sur un plan de travail fariné, aplatir une boule au rouleau à pâtisserie pour faire un cercle assez fin. Faire la même chose avec une deuxième boule de pâte.

10268959_1449302051982252_1895168693_n

Mettre de la farce sur le premier disque de pâte et bien étaler avec le dos d’une cuillère.

Poser le deuxième disque de pâte par-dessus la garniture. Il faut bien sceller les bords de la « galette » ainsi formée en rabattant les bords du première disque sur le deuxième. Aplatir un peu la galette avec les mains.

10299680_1410597612547238_1755829894_n

Faire chauffer une poêle avec de l’huile. Déposer une galette et faire cuire doucement des deux côtés.

9739dd90d16411e3a45324be0595ea90_8

Répéter les mêmes opérations avec les autres boules de pâte. Jusqu’à avoir fait 4 galettes.

Il faut huiler de préférence la poêle entre chaque galette.

Couper les pains farcis en 4 et servir chaud !

7d482c06d16511e39b780002c9c634a8_8

Bon appétit !

6 réflexions sur “Pain farci à la viande hachée

  1. Ni une ni deux, j’ai déjà préparé ma pate pour le repas de ce soir ! C’est décidé, je teste !!! Ca a l’air trop bon, j’avais de la chance, j’avais tous les ingrédients à la maison pour faire de suite cette recette ! Donc chez nous ce soir, ca sera ça au diner ! Bisous et merci !

  2. MIAM MIAM suite à tes photos sur instagram j’avais essayé et c’était très bon quoique pas assez épicé et le pain pas assez gonflé j’avais vu la recette sur le blog que tu cites et je pense ne pas avoir mis assez de levure, je retente donc demain mais qu’est-ce que le pesto aux poivrons ? Ça s’achète en grande surface ou à faire soi même? Merci bonne soirée

    1. Ah les épices, j’y suis allée soft personnellement pour mon fils. Mais j’ai trouvé cela parfumé quand même. Le pain ne doit pas vraiment beaucoup gonflé. Cela doit rester comme une galette. J’avais mi le sachet entier par rapport à la recette que j’avais par contre cet vrai. Le pesto aux poivrons s’achète en grandes surfaces oui : rayons sauces. Mais après tu peux le faire toi même aussi, il suffit de lire la recette d’origine et acheter poivrons et oignons ;D
      Bonne soirée 😀

  3. Coucou 🙂

    Merci a toi d’avoir testé , quelle bonne idée le pesto ! Je testerai surement j’adore sa 🙂 elles sont trés jolies tes galettes .

    Merci beaucoup de m’avoir cité 🙂 🌸🌸🌸

Laisser un commentaire

