Le sérum à la carotte

fed1db44c6f411e39f2d0002c955997c_8

Voici aujourd’hui le premier produit que je teste, depuis pas mal de semaines maintenant, d’une marque américaine bio.

Michael Todd et ses packagings tout violets m’ont tapée dans l’œil surtout après les avoir vu sur plusieurs vidéos de favoris de youtubeuses… Ça aide au craquage forcément. Après plusieurs visites sur leur site très bien fait, où on a envi de tout acheter, j’ai commandé. J’y suis quand même allée prudemment avec un seul produit dans mon panier pour commencer : Antioxidant Carrot Multivitamin Serum.

Un sérum donc, antioxydant à la carotte avec les bénéfices du rétinol sans rétinol dixit la marque.

Niveau packaging quand j’ai reçu la bête, j’étais assez déçue. Ok, j’aime le violet. C’est propre, c’est joli mais c’est tout plastique léger un peu cheap. Et surtout le bidule se dévisse hyper facilement… Où est le packaging sécurisé où le produit est gardé hermétiquement fermé pour conserver ses précieux ingrédients ? Mauvais point.

2a1167fcc6f511e390ec0002c99abc6e_8

Ce sérum multi-vitaminé est sensé réduire la production de sébum de 30%, réduire les cicatrices, les boutons, améliorer la qualité de la peau. Tout ça, tout ça oui.

Niveau texture, le sérum est très liquide. J’aime l’appliquer en tapotant le produit avec les paumes de ma main. Avec cette technique, le visage est moins « collant ».

Il ne pénètre pas vite et il est mieux absorbé par la peau si on applique un hydratant juste derrière.

L’effet sur la peau est plutôt pas mal mais justement: Juste pas mal. Il tient à l’écart les éruptions de la peau c’est certain mais il ne les éradique pas tous… Disons qu’au lieu de 3 boutons, vous en aurez 1 seul. Déjà pas mal en soi certes. Je ne peux pas dire pour la production de sébum mais je ne le pense pas suffisant si c’est vraiment le résultat que vous cherchez. Je ne suis pas fan de sa texture ni de son odeur.

Pas mal sur toutes ses promesses, on voit la différence quand on s’abstient de le mettre pendant plusieurs jours. La marque vante des qualités de réduction et d’amélioration, elle ne ment pas.

 Michael Todd Antioxidant Carrot Multivitamin Serum 37 USD (environ 26 €)

2 réflexions sur “Le sérum à la carotte

Laisser un commentaire

