Blabla : Luxe vs Cheap ?

poudre

Je suis à la recherche d’une nouvelle poudre. Cela pourrait être simple, si je n’avais pas autant de mal à choisir un successeur à celle que je possède déjà. Il s’agit de la poudre libre transparente de Laura Mercier. Avec le temps, je trouve qu’elle marque un peu les plaques de sécheresse et qu’elle marque les pores. Bref.

Et du coup, un doute s’est abattu sur moi. Est-ce que je prends une poudre pas cher ou une poudre cher ?

Je sais que pour certaines choses, surtout en maquillage, on peut duper les couleurs, etc. Mais duper les textures, la qualité ?

En matière de mascara, j’aime beaucoup les L’Oréal donc j’aimerais tenté le coup des « pas cher ». Seulement, j’ai eu aussi pas mal de déconvenues comme les fond de teint.

Et vous quand pensez-vous ? Préférez vous les produits que l’on trouve en hyper comme L’Oréal, Gemey, Bourjois, Rimmel ou les marques plus luxueuses comme Dior, Shiseido, Lancôme? Il y a aussi les marques américaines telles que Too Faced, Benefit, Urban Decay et encore les marques plus difficiles à trouver comme Hourglass, Armani, Tom Ford, Burberry, Laura Mercier ?

Pensez vous qu’une poudre, c’est justement qu’une poudre et peu importe le pot ? Ou que justement, vous ne confierez votre peau qu’à une marque de luxe ?

Quelle est votre poudre préférée ?

 

8 réflexions sur “Blabla : Luxe vs Cheap ?

      1. J’ai gagné un bon d’achat à un concours donc je me suis dit c’est maintenant ou jamais pour les météorites^^ la qualité est tellement incomparable par rapport à une poudre de marque abordable, je pense que pour tout ce qui est teint le luxe c’est mieux, sauf exceptions.

      2. C’est vrai qu’il y a des exceptions ! Dans les deux sens d’ailleurs, il y a des déceptions pour le luxe aussi 😦 tu as bien fait d’en profiter pour les météorites 🙂 le danger est de ne plus pouvoir s’en passer :p

  1. Ah bien ca tombe bien ton article ! Je sors d’une période ou je me suis dit  » oh après tout, je vais tester des marques de  » grandes surfaces  » type l’oréal, bourgeois… Et bien au bout de 2 mosi ( oui oui j’ai voulu tenir !!! ) je reviens vers les marques  » de luxe  » car ca ne convient pas du tout à ma peau ( beaucoup de boutons, rougeurs, démangeaisons au visage… ) Mais bon j’avais fait la totale, j’avais prit et démaquillant, et maquillage et soin de la peau en grandes surfaces et mon teint était devenu terne, sans vie et fade… Après attention, il y a surement des très bon produits, mais qui ne me conviennent pas… Donc, je te dirais tourne toi plus vers les marques dites  » de luxe  » au vue de mon expérience récente, maintenant, si tu veux une bonne alternative question rapport qualité prix pourquoi ne te tournes tu pas vers de la parapharmacie avec par exemple le maquillage la roche posay ? Ma poudre préféré reste aussi les métérorites de guerlain, et la poudre compact de chez guerlain pour l’hiver !

    Bon courage dans tes choix et tiens nous au courant !

    Bises

    Delphine

    1. merci pour ta réponse delphine.
      alors autant trouver des dupes pour le maquillage ne me dérange pas autant je fais extrêmement attention à mes produits de soins. Ils pénètrent dans la peau quand même.
      tiens tu n’es pas la première personne qui me parle de Guerlain 😉 Bises

  2. Ca dépend du produit… justement pour les poudres je pense, peu importe le prix, c’est un produit qui part « assez vite » et je pense que mettre une fortune dans une poudre est pas toujours justifié.. après chacun ses choix! La poudre libre de Chanel n’a que des bons avis, une poudre libre Urban Decay aussi et la Kiko aussi, sachant que j’ai testé les deux dernières, la différence n’est pas non plus incroyable entre les deux! J’espère avoir pu t’aider un peu, bisous!

Laisser un commentaire

