Ma Routine du Soir

f6e67270c01c11e3aa140002c9ce757a_8

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine de soins du soir du moment !

Allez on commence tout de suite… J’ai pri un soir de la semaine, où je suis maquillée, donc on démarre toute bonne soirée qui se respecte avec un bon démaquillage.

Je dégaine  un disque de coton, que j’imbibe de lotion bi-phasé, en l’occurrence le Take the day off de Clinique.

917d4c3cc01d11e3870a0002c9df0624_8

Je masse doucement les yeux pour faire fondre le maquillage et j’essuie doucement. Je fais comme cela les deux yeux et je passe l’autre côté du coton sur le reste de mon visage.

10251276_657695820963025_1743276375_n

Je fais toujours un double nettoyage quand je suis maquillée ou quand j’ai un produit solaire sur le visage. Donc je continue avec un nettoyant que j’adore, qui sent super bon et qui est tout doux: le Doux nettoyant moussant de Clarins. Ne faites pas attention à son nom « moussant », il donne légèrement une mousse mais je ne le qualifierais pas réellement de « moussant ». J’évite ce genre de produit pour ma peau.

3005098ac01e11e3ae0d0002c9d3d002_8

Une fois le visage tout propre, je mets une lotion ou un masque.

Je n’ai pas de règles particulières à ce niveau là. J’aime juste mettre un masque, un extra qui fait du bien à la peau. Je ne me limite pas à un ou deux par semaine, c’est selon mon besoin et mon envie. Je peux même en faire deux par jour !

Ce soir là, j’ai décidé d’utiliser le masque Aura Manuka honey mask d’Antipodes.

209f6826c02011e386e20002c9c85bfa_8

C’est un excellent masque qui nettoie, hydrate, calme les irritations et les inflammations: Un bon masque à tout faire, un indispensable en fait si vous cherchez un excellent tout-en-un et qui sent super bon.

Pendant la pause, je reste dans ma salle de bain. J’allume une bougie, je regarde des vidéos Youtube… Je passe le temps agréablement.

7728eeb8c02211e3bdc30002c9d915fc_8

J’aime enlever mes masques avec des disques de coton imbibés ou une flanelle parfois, pour une action plus nettoyante.

Je passe un peu de lotion juste après ou comme ce soir là, je pshitte l’Eau de raisin de Caudalie.

927043_225684800972712_1070066948_n

Ensuite, j’applique sous les yeux un mini minuscule petit pois de ma nouvelle crème Optim-eyes de Filorga. Je tapote avec les doigts et je lisse légèrement sans trop tirer la peau très fine de cette zone.

Une bonne crème pour les yeux ne doit pas être absorbée trop vite (D’ailleurs aucune crème finalement). Je tapote et pas trop près des yeux ; Car la crème va naturellement aller vers les cils et le bord de l’œil. L’appliquer trop près donne des airs bouffis et rougis.

f2d7ad38c02211e387ef0002c9dc103e_8

Je ne mets pas forcément de sérum, si c’est mon soir-masque. Donc là, je suis passée directement à la crème après avoir mi celle pour les yeux (toujours yeux puis visage et pas l’inverse).

J’adore utiliser ma crème AM/PM Treatment moisturizer d’Emma Hardie. Vraiment, je l’aime beaucoup, je suis ravie. L’odeur est pas forcément ce que je préfère mais j’adore sa texture et l’appliquer est un vrai plaisir…

11fd3444c02311e3b9f00002c9da28d6_8

Voilà, j’espère que me suivre sur cette routine vous a plu.

N’hésitez pas à partager votre propre routine !

2 réflexions sur “Ma Routine du Soir

  1. COucou ! Très très sympa ce pas à pas ! Alors là t’es la reine de la routine du soir ! Franchement parfait, on peut pas mieux faire ! Merci en tout cas, les photos agrémentent très bien l’article, pour ma part, c’est tout ce que je recherche ! Bises !! Delphine

Laisser un commentaire

