Lip Lover 356 de Lancôme

0a6865f0b1aa11e382c712efd74fe0f6_8

Aujourd’hui on parle ensemble du nouveau venu dans les produits à lèvres chez Lancôme : Le Lip Lover.

Rouges à lèvres ? Gloss ? Laque ? La marque l’appelle Perfecteur de lèvres: « Sa formule hybride réunit le confort d’un baume, la couleur d’un rouge à lèvres et la brillance galbante d’un gloss. »

En tout cas, l’objet en lui même est mignon à croquer et réussi. On a envi de le collectionner rien que par son apparence. Un joli tube argenté avec une fenêtre sur son nectar coloré. L’ouverture est le même système que les Gloss in Love, un petit clic en appuyant sur le petit bouton.

d465c0acbe3c11e38d8b123ef03b0884_8 (1)

Il y a dans Lip Lover, deux catégories de couleurs : Basic Chic (beige au rose) et Creative Chic (rouge au violet). La teinte sur lequel j’ai jeté mon dévolu, qui fait partie de cette deuxième catégorie plus pétillante, est: 356 Belle de Rouge. Il est comme un bonbon rose acidulé, une framboise gourmande estivale. La couleur est pure, sans nacres et sans paillettes.

L’embout mousse est long, bien plus long que pour certains gloss sur le marché, avec deux côtés plus plats. Peut-être un chouilla trop long pour bien dessiner les coins de la bouche si je devais chipoter.

0329ecd8be3d11e3a9a90002c954e192_8

L’application est facile, la bouche glossy, comme laquée mais avec une pigmentation plus importante qu’un banal gloss. La bouche est confortable. Le côté brillant s’en va, la bouche garde quand même une empreinte, comme de l’encre qui reste très longtemps. Et surtout la couleur qu’il laisse est homogène… Et c’est important car justement:

Là où Lip Lover me déçoit un peu, c’est dans sa façon de se « comporter » sur la bouche. Trop de couches, et le produit ne tient plus: Comme si cela glissait et que la matière ne tenait sur rien. On se retrouve avec des plaques de couleurs, rien d’homogène. Avec la chaleur et en cas de ré-application en journée, il a tendance à se déplacer, à déborder sur le contour de la bouche. J’essuie toujours un peu dans l’après-midi autour des lèvres, surtout avec la chaleur. Son épaisseur est un atout et un inconvénient donc.

7fcc98bcbe3d11e3b71c12d18ee1fab3_8

Je pense que Lip Lover est un joli gloss qui pulpe la bouche de façon gourmande. J’ai toujours des compliments quand je le porte. Pour une journée de travail, il n’est peut-être pas idéal, du fait de son petit problème de texture ou de je-ne-sais-quoi. J’adore les couleurs proposées par Lancôme, l’odeur fruitée et douce. En plus, il ne colle pas. J’aime bien sa texture « lisse » sur la bouche.

La première photo de l’article, ma bouche a plusieurs couches et la deuxième photo, une seule couche.

Je suis mitigée, je l’aime bien. Mais je ne sais pas si j’ai envi de me précipiter sur d’autres couleurs. C’est la première fois que je suis aussi indécise sur un produit.

Lancôme Lip Lover 21,95 € sur Lancôme

Une réflexion sur “Lip Lover 356 de Lancôme

Laisser un commentaire

