Perfectly Clean d’Estée Lauder

a6afd6e6bb0011e38f95121378c087a7_8

Il y a plusieurs mois, sortait la gamme de soins Perfectly Clean chez Estée Lauder. Une ligne comprenant trois nettoyants étonnants et une lotion multi-action. Pourquoi ai-je donc employé le mot « étonnant » ? Et bien, d’après la marque ces produits respectent l’équilibre naturel de la peau et il est possible d’utiliser les nettoyants en masque express !

Estée Lauder a toujours des produits extrêmement attirants. Les packagings, les odeurs… J’ai été faible et j’ai craqué sur un des trois nettoyants proposés et la lotion exfoliante.

Mousse nettoyante multi-action / Masque purifiant

Un soin nettoyant profond, formulé à base d’extraits botaniques dans un joli tube bleu ciel tout souple.

La texture du produit est épaisse mais s’étale facilement la sensation est agréable et l’instant cocooning. Il donne une jolie mousse serrée et se rince facilement. Attention à ne pas en mettre trop près des yeux, ça pique !

D’après la marque, il contient :

  • Des purifiants doux
  • Des agents moussants qui se rincent facilement
  • Des agents apaisants, anti-irritants et des extraits végétaux
  • Un complexe hydratant unique

Sauf que personnellement, je trouve le nettoyage assez intense. Certes, j’ai pri le purifiant mais d’après des revues que j’ai vu sur internet même le purifiant ne donnait pas l’impression de « décaper ». Du coup, je l’ai utilisé quelques soirs par semaine seulement quand je souhaitais plus de profondeur au nettoyage.

L’odeur est comme toujours avec Estée Lauder, un délice.

Lassée et trop décapée en utilisation journalière, j’ai décidé de l’utiliser en masque pour le finir : Pas plus de 3 minutes c’est un soin express, je ne me trouve pas la peau propre et requinquée. Ça tiraille beaucoup trop et je pourrais faire un autre masque derrière. Et alors surtout, en masque, je sens les yeux qui me piquent même en éloignant la matière de la zone sensible.

Pour l’utilisation en masque, il y a bien meilleur sur le marché. Si vous avez la peau sensible, passez votre chemin. C’est inscrit » Toutes peaux » mais il décape trop pour une utilisation quotidienne, même une peau grasse ne doit pas être desséchée et décapée.

d15a0cd6bb0011e38e960002c9dc6792_8

Lotion tonique multi-action / Exfoliant doux

La lotion a des propriétés exfoliantes. Donc plutôt à utiliser le soir après votre nettoyage et avant de mettre vos soins et sérums. Je suis une adepte de ce genre de produits même si j’avoue j’ai la fâcheuse tendance à sauter cette étape par flegme.

La marque le vante ultra-doux, sauf qu’il sent terriblement l’alcool et à plein nez ! J’essaye d’éviter d’avoir trop de produits avec cette matière.

D’ailleurs sur la liste INCI de la lotion, « Alcohol Denat. » est le deuxième ingrédient de la liste. C’est un mauvais alcool, un solvant et conservateur utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes. Très volatile, il est à l’origine de l’agréable sensation de fraîcheur de la lotion. Malheureusement, en s’évaporant, une partie de l’eau et des huiles contenus dans la peau s’en va avec et provoque son assèchement. Pour en savoir plus sur l’alcool dans les produits et un autre ICI, je vous conseille la lecture. 

L’alcool donne la sensation de pore resserré mais c’est de la poudre aux yeux et comme dit Caroline Hirons, la papesse du soin ICI : « Les pores ne sont pas des portes que l’on ouvre et que l’on ferme. » Si vous parlez anglais, lisez l’article ! 

Je vais arrêter de m’emballer sur le sujet de l’alcool, je suis passionnée que voulez-vous ! Au moins, ces produits m’auront permis d’aborder le sujet avec vous.

Les ingrédients suivants dans la liste sont les fameux extraits botaniques vantés par Estée Lauder.

Mais en bref, j’en pense quoi ? La lotion est agréable à utiliser mais il y a et je sens trop l’alcool. J’aurais du faire attention à la liste INCI, avant de me jeter dessus. J’ai la peau un peu rouge quand je l’utilise. J’ai un peu stoppé son utilisation depuis quelques temps, j’ai moins de plaques de sécheresses. Je vais arrêter de l’utiliser.

Déception que ces deux produits pour moi. Je ne les conseille pas.

Perfectly Clean Lotion Tonique Multi-action/Exfoliant Doux Estée Lauder 26,90 € chez Sephora

Perfectly Clean Mousse Nettoyante Multi-action/Masque Purifiant Estée Lauder 26,90 € chez Sephora

Une réflexion sur “Perfectly Clean d’Estée Lauder

Laisser un commentaire

