TOP 3 des Fonds de teint

Allez, aujourd’hui je vous livre mes trois fond de teints préférés par ordre de couvrance. J’en ai essayé un bon paquet depuis toutes ces années et j’aimerais en avoir essayé le double encore de ça… J’adore ça. Mes produits préférés sont fond de teints, eyeliner, mascara (et là j’ai vraiment hésité à mettre blush…). Mais je sais être raisonnable et j’essaye de finir mes produits avant d’en racheter d ‘autres. J’essaye.

Et dans tout ça, il y en a quelques uns qui sortent du lot.

m7140461_275860_la

Shiseido Teint Naturel Perfecteur

Pour le fond de teint léger, c’est l’heureux élu. Le flacon est tout mignon, il tient bien en main. La texture de ce fond de teint est hyper fluide, du coup on comprend mieux la forme de l’embout. Il s’étale avec une extraordinaire facilité sur le visage. On ne le sent absolument pas sur la peau. Je le trouve unifiant et il tient très bien. La couvrance est légèrement modulable. Bien sûr, il ne va pas camoufler tout sur votre visage, vous avez un teint travaillé mais on voit toujours votre peau. Le résultat est naturel et j’aime le SPF pour les beaux jours.

 9W07_311x311

Estée Lauder Double wear Light 

Un fond de teint qui fait parti des « juste impensable de ne pas l’avoir essayé » ! La texture est légère et très agréable à travailler sur le visage. Il unifie joliment la peau et c’est un réel confort de le porter. J’aime le packaging simple et facile à transporter. Parlant de couvrance, nous sommes dans une catégorie plutôt moyenne. Il peut se faire léger ou être travailler un peu plus pour certaines zones que l’on souhaite plus « opaque ». Bien sûr, je vous conseille surtout de vous armer d’un correcteur si vous avez des soucis, mais ce fond de teint fait bien son job. Il contient en plus un SPF10.

Laura_Mercier_silk_creme_foundation

Laura Mercier Silk Crème Foundation

LE meilleur fond de teint couvrant que j’ai testé de toute ma vie c’est LUI. J’aime sa texture, son odeur, la façon dont il se pose sur mon visage et me transforme en bombe en moins de deux. Il a un petit côté hydratant et on sent qu’il protège la peau. Il est lumineux sur la peau mais ne vous rend pas hyper brillant ou cakey comme disent les américaines. Avec une bonne couvrance, on pourrait penser que c’est étouffant ou qu’on ne voit même plus le grain de peau mais non. C’est vous, mais juste mieux quoi. Je le préfère l’hiver cependant.  C’est sur qu’il fait un grain de peau parfait, il est oil-free mais je préfère plus léger pour les beaux jours de toute façon. Ce fond de teint était aussi l’heureux élu de mon Mariage.

Mention spéciale au fond de teint Guerlain Lingerie de peau qui est un excellent produit mais qui n’a rien compris en terme d’offres couleurs pour ses clientes. Du coup, pas de top pour lui, dommage. Mais si vous êtes chanceuse niveau couleur, franchement testez le.

J’espère que ce top vous a plu. J’en prévois d’autres à l’avenir, n’hésitez pas à me dire le produit que vous souhaitez pas y figurer.

5 réflexions sur “TOP 3 des Fonds de teint

  1. Très intéressant article !!
    Le lauder me tente vraiment pour le coup !

    Moi ce sont tes crayons à sourcils préférés qui m’intéresseraient ! 🙂

    À bientôt ! 😉

    1. Merci !!! Produits sourcils préfères ? Parce que je n’ai pas de top 3 rien qu’avec des crayons à sourcils ou alors je dois en essayer plus ahaha. Pas sur que mon banquier soit d’accord :p

Laisser un commentaire

