Eyeliners noirs Tests et Swatchs

0d4c5f92b33a11e3a5e1120ffb6d0c0f_8

J’ai accumulé pas mal eyeliner dernièrement… Oui, je me confesse. Alors à ma décharge certains sont presque vides mais je les ai conservés en prévision d’un article comme celui ci. Ils sont presque tous noirs, hormis le Bobbi Brown et le MAC, mais je les ai glissés quand même ici pour dire un petit mot sur eux. De toute façon j’ai eu ces deux là en noir pendant de nombreuses années !

Je vais vous faire une petite revue pour chacun d’entre eux, j’espère que vous êtes prêtes 😉

Make Up For Ever Aqua Liner n°13

96ac57ecb33a11e3bcfa12cc544f00ea_8

Voici un joli noir laqué facile à appliquer et à porter. Ce que j’apprécie chez lui, c’est sa « tige » pas trop longue qui permet une bonne prise en main de la bête.Il a une formulation bizarre, car il se démaquille en faisant plein de petits confettis noirs… D’ailleurs, un point négatif qui peut se transformer en point positif, il devient une fois posé un peu « vinyle plastique » et parfois quand on frotte, il vire en petit flocon ; Mais du coup, si vous vous trompez il est hyper facile de corriger avec un petit coton tige. J’ai remarqué que de la couleur dépendait la tenue, le 4 déteint sur la paupière mais ne part pas en petits flocons et le 14 non plus.

Nars Stylo Eyeliner Carpates

c7d3ccecb33a11e3b80d1212c92c09ba_8

Eyeliner ULTIME qui m’a réconcilié avec ce genre de produit. Je les trouvais trop dur, trop vite sec, peu pratique et ça tire la paupière et ça fait mal une horreur. Mais CA c’était avant LUI. Il est d’un noir magnifique et il fait des yeux de biche. Si eyeliner n’est pas votre ami, il va vous faire changer d’avis. Sa pointe feutre est douce et légèrement flexible. Elle est du coup facile à faire glisser au ras des cils. La pointe est précise pour bien terminer votre trait et il ne s’abîme pas au bout de deux semaines. Le trait reste précis jusqu’au bout de son utilisation. C’est un stylo qui ne sèche pas et le trait tient très bien tout au long de la journée. Si vous avez la paupière grasse bien sûr n’hésitez pas à poser une base avant. Je l’aime d’amour.

En écrivant cet article, je ne trouve plus ce stylo ni sur Sephora ni sur le site officiel de Nars… Mais c’est un drame !!!

Lancôme Liner Plume Noir

f3a09b52b33a11e3935f12621337951f_8

 Ma toute nouvelle acquisition ! Quand il est sorti à l’époque, j’avais hésité à l’acheter et je m’étais ravisée à la vue des commentaires sur le net qui le disait filant etc. Bref. Je me suis décidée finalement l’autre jour, en me disant qu’après tout j’avais tellement été fidèle à l’Artliner que « Il est impossible que Lancôme foire un eyeliner ». Je me lance. Et je ne regrette PAS du TOUT. Vous pouvez le voir sur la photo ce stylo là est beaucoup plus fin que le Nars. Sa pointe est composée différament, elle est plus flexible. On est plus proche d’un pinceau sans pour autant en avoir un. Mais il donne un trait magnifique extra fin ou épais avec beaucoup de maîtrise je trouve. Pour le moment, c’est le coup de foudre entre nous, je ferais plus tard une revue détaillée sur lui.

Rimmel Scandaleyes gel Eyeliner Waterproof Black

6149a622b33a11e3ac1912192735815a_8

J’adore l’idée et le packaging, même si le flacon est plutôt riquiqui… Vous avez le pinceau à l’intérieur du capuchon, il a en fait un embout hyper pratique pour faire de joli trait. Au premier abord, j’étais séduite sauf que. Il met une éternité à sécher. Donc du coup, on prend du produit et on essuie bien le surplus, on fait doucement son trait. On attend et on repasse encore un peu de produit par dessus pour avoir un noir profond car sinon c’est plus proche du gris anthracite. Et tout cela est bien dommage car quand on arrive à bien le poser, le noir est profond et magnifique. Mais trois heures pour faire un trait c’est juste pas possible. Et si on cligne des yeux, on en a partout. J’adore le pinceau en tout cas, j’ai bien envi de le garder ou de m’en acheter un « grand » avec la même forme…

Les hors jeux

19e71430b33b11e3aa500e149370af7a_8

Deux eyeliners gel très connus dont je n’ai plus aujourd’hui qu’une couleur violette de MAC et le Black mauve shimmer de Bobbi Brown. Mon Eyeliner en petit pot préféré est le BB. J’aime sa texture, que je trouve pile poil parfaite, ni trop crémeuse, ni trop sèche. Les couleurs sont toutes belles, elles sont faciles à poser, intenses et tiennent très bien. Rien que vous en parler j’ai envi de me reprendre d’autres couleurs.

525ca4f6b33b11e3861b12338b15523f_8

Petits swatchs de nos eyeliners noirs…
De gauche à droite sur la photo : Rimmel, Make Up for Ever, Nars et Lancôme

Sur tous les eyeliners que j’ai testé toutes ces années de blogging, mon top 3 serait :
Bobbi Brown gel eyeliner
Lancôme Artliner
Nars Stylo Eyeliner

A voir sur le long terme pour le Liner Plume de Lancôme qui est un sérieux challenger…

7e55ba86b1a911e3a7900e59ad914808_8

Il fait vraiment un trait magnifique avec une superbe couleur intense.

4 réflexions sur “Eyeliners noirs Tests et Swatchs

  1. Hello ! Top ton article !
    Pour le liner plume de Lancôme, je l’ai essayé et j’ai été très déçue parce qu’il séché quasiment instantanément…! Je suis peut-être tombée sur un mauvais lot… L’Artliner est mon préféré 🙂

Laisser un commentaire

