Bourjois, sa CC cream et moi

a0819f90b0d611e39c0f12b1f8b4c55a_8

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une des dernières nouveautés pour le teint de Bourjois, la CC Cream 123 perfect. Je commence tout juste à m’intéresser au CC cream et au BB cream, oui je sais j’ai un gros wagon de retard mais en même temps j’ai à présent tout le choix pour moi vu que tout le monde s’y est mi !

C’est un tube plutôt mignon si on considère que c’est un produit à large distribution. Il sent bon, là je donne des bons points.

La texture du produit est assez étrange. Je m’explique, elle est hyper liquide quand elle sort du tube et quand on l’applique on la sent plus « épaisse ». Assez agréable à appliquer je dois dire. Je préfère l’utiliser et le fondre avec mes doigts sur mon visage.

c56b81a4b0d611e39fd912d71e4039e8_8

Le produit en lui même, je suis plutôt novice en matière de CC cream mais apparemment c’est un correcteur de couleur, assez léger sur la peau en terme de couvrance, plus léger qu’une BB cream. Je dis apparemment car la ligne entre BB, CC (et j’ai entendu parler des DD !!!) est assez floue et dépend en fait de la marque. En tout cas là, nous devrions avoir disons un produit qui doit :

– Atténuer les marques, les cicatrices, les tâches
– Préparer la peau comme un primer
– Donner de la luminosité
– Atténuer les rougeurs
– Diminuer l’apparence des pores
– Hydrater
– Lisser le grain de peau
– Contrôler la brillance
– Avoir un SPF

Et alors avec Bourjois, me direz vous ?

Et bien, nous avons un SPF 15, un très bon point. Et la marque promet un teint lumineux et une peau lisse avec une hydratation 24h avec 3 pigments de couleurs pour corriger : Abricot Anti-fatigue, Vert Anti-rougeurs, Blanc Anti-tâches. En théorie, nous avons donc là une vraie CC Cream.

Avant

e436e966a83e11e3897f0ed1040e6426_8

Après

40dc0f84a83f11e3ae5012474a25944e_8

Ma couleur est 31 Ivoire

Le résultat est plutôt joli mais je n’ai pas de coup de cœur ni de « wahoo » quand je me regarde dans le miroir. J’ai l’impression d’avoir juste mi une crème teintée sur le visage, bon allez un peu mieux qu’une crème teintée. La couvrance est légère à moyenne. Il corrige mais seulement le superficiel et le léger (cf les tâches rouges sur mes jours ou sur le dessus de mes lèvres). Pour les grosses tâches et les cicatrices (et en ce moment j’en ai plein !), le résultat est moyen. Je ne trouve pas ma peau plus lisse non plus.

En points positifs, je dirais que mes pores sont atténués et j’ai quand même gagné en luminosité. Ma peau est confortable toute la journée. Il est léger, ne tiraille pas, je ne suis pas non plus hyper mat et figé. Il y a du joli glowy là dedans mais cependant il marque les petites peaux de sécheresses.

Et le point noir de ce produit : Il m’a donnée des petits boutons rouges sur les joues et les tempes.

Dans le fond, ce produit est pas mal mais il aurait pu être mieux sur certains points. Et malheureusement, je pense ne pas supporter un ou des ingrédients.

Bourjois 123 perfect cc cream 10,95 € sur Bourjois

Une réflexion sur “Bourjois, sa CC cream et moi

Laisser un commentaire

