Carbonara au Chorizo d’après Jamie Olivier

6ce75c0aa56011e38849126fc4e912b4_8

Cette recette est issue du livre de Jamie Olivier, Jamie en 15 minutes.

A la maison, nous sommes de grands amateurs de carbonara. On en mange au moins deux fois par mois et c’est même exclusivement mon mari qui les prépare. Mais un soir, j’ai voulu faire une surprise et changer un peu.

Nous avons beaucoup aimé et mon fils surtout a adoré. Lui qui n’aime pas trop mangé les restes, c’est jeté dessus le lendemain.

J’ai un peu adapté la recette: Entre autres, je n’ai pas mi de piment et j’ai pri du chorizo doux pour que mon fils puisse en manger avec facilité. Ah et j’ai mi plus de jus de citron.

Carbonara au chorizo

Pour 6 personnes

400 g de spaghettis
80 g de chorizo
Basilic
4 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 œuf
1 citron vert
2 cuillères à soupe de crème fraîche

Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, selon les indications inscrites sur la boîte.

e6567d2aa55e11e3b9b512e182729fb1_8

Émincer finement le chorizo et le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive, ajouter ensuite les gousses d’ail hachées. Faites attention au temps de cuisson, cela peut vite trop brunir. Une fois bien doré, éteindre le feu et réserver.

Fouetter ensemble l’œuf, le jus du citron et la crème fraîche.

Egoutter les pâtes et réserver l’équivalent d’un verre de l’eau de cuisson.

65575ffea55f11e38dfd12e39a8b2826_8

Mettre les pâtes dans la poêle avec le chorizo et l’ail. Réchauffer un peu le tout en remuant bien.

Ôter la poêle du feu et verser la sauce par dessus. Si la sauce n’enrobe pas assez bien les pâtes, il ne fait pas hésiter à assouplir la sauce en ajoutant un peu d’eau de cuisson que vous avez réservé.

Assaisonner et servir.

9a7faf9ca55f11e3a3e312f545262070_8

Bon appétit !

2 réflexions sur “Carbonara au Chorizo d’après Jamie Olivier

Laisser un commentaire

