Get Ready With Me #1

Un article d’un nouveau genre aujourd’hui : Un Get Ready With Me ! Si vous êtes habituées aux vidéos de youtubeuses beauté ou aux blogs autre atlantiques vous devez connaître. Sinon et bien il s’agit en fait de suivre une personne se préparer de A à Z ou presque.

Donc voilà, le GRWM que vous êtes en train de lire est ma préparation sur une journée de congé sans occasion spéciale.

89f258dca5e111e380180ec082133997_8

Je vais donc prendre ma douche. Vous me voyez là, sans maquillage presque au saut du lit avec quelques boutons car c’est LA période du mois. Ahem. Mais je me suis brossée les dents. Je suis une maniaco de l’hygiène dentaire.

39f3f4fea5e011e3a4a50ea28c22df8e_8

J’utilise un gel douche qui sent délicieusement bon la Fraise Tagada plus que la tartelette aux fraises mais je ne lui en veux pas. On ne le voit pas sur la photo mais j’ai aussi utilisé un exfoliant pour le corps.

Je tiens à préciser pour mon nettoyant Clarins: j’évite de mouiller mon visage sous la douche. L’eau est trop chaude pour cette zone du corps. Si je le fais, c’est en fait de douche et je baisse la température. Sinon, ce nettoyant est un chouchou de longue date, il sent bon et il est tout doux.

Et tous les vendredis, j’aime me faire mon petit soin nettoyant de la semaine avec le Scrub lavant de Christophe Robin.

Je vaporise mes cheveux d’un soin protecteur pour la chaleur, Elnett en l’occurence et je me sèche les cheveux au séchoir si j’ai besoin d’être rapide.

a5c01b9ea5e111e38ba60e81a8941081_8

d16928daa5e111e3a1d31211c061adfa_8

Pour les soins : En premier, j’applique mon contour des yeux que je masse jusqu’à ce qu’il pénètre bien. D’ailleurs, j’ai appris qu’une bonne crème ne devait pas être absorbée de suite. Bref, j’applique ensuite un petit pois de sérum le Carrot antioxydant de Michael Todd Organics. J’attends que ma peau l’absorbe, pendant ce temps je crème le reste de mon corps, surtout mes jambes.

Pour ça, j’ai pri mon joli pot de beurre corporelle Chocomania de The Body Shop qui sent bon à croquer.

7f8c165ca5e211e3a2530e616ca66f71_8

J’aime tellement ce produit, je l’utilise uniquement les jours cocooning.

Cela fait, je mets ma crème pour le visage. En ce moment, c’est une crème Estée Lauder que j’utilise matin et soir, la Daywear.

Et je m’habille (ai-je besoin vraiment de dire que je mets du déo ?).

3b921a7aa5e511e3ab4612b7325d0d8b_8

Et sans faire exprès, je porte un look entièrement H&M dis donc aujourd’hui.

Je me tartine les lèvres avec mon baume à lèvres préféré : Celui de Burt’s Bees. Je vous le recommande chaudement !

896eb88ea5e511e3af150a387219b903_8

Ensuite, où je reste comme cela pour la journée ou je me maquille et là et bien c’est parti…

f83d697ea5ed11e399640a1d45177a7a_8

Donc au menu du jour : CC cream de Bourjois teinte 31, Stylo Lumi teinte 01 L’Oréal, Poudre transluscent Laura Mercier, Blush Hervana de Benefit, Brow perfector teinte Caucase de Nars, Base Make Up For Ever, Palette Charming de Chanel, Crayon chromagraphics nc15/nw20 MAC, Gel eyeliner Scandaleyes de Rimmel, Mascara Volume de Chanel.

2caade1ca5ee11e3be2e0e238a391eda_8

Je fais plein de points sur mon visage (tête de folle dingue en prime) avec le fond de teint (ou ici CC Cream) et je travaille le tout ou au pinceau ou comme ici avec ce produit avec les doigts. Cela dépend en fait de mon humeur mais aussi et surtout de la texture de mon fond de teint. Au besoin, je remets un peu de produit aux endroits nécessitant plus de correction.

Un peu de stylo enlumineur pour cacher la vilaine fatigue…

8a716322a5ee11e3abf4129f1c753887_8

Je poudre mon visage. Et sans ordre précis, cela dépend des jours, je fais mes sourcils en premier et ensuite je mets mon fard à joues ou vice versa. Je pschitte ensuite avec un fixateur, j’utilise le All nighter d’Urban Decay.

93e787a0a5ef11e3bb2512085d5e2953_8

Après avoir appliqué une base pour les yeux, indispensable si vous voulez mon opinion personnelle… Je commence le maquillage des yeux. Je me maquille presque toujours comme cela pour la disposition des fards (sauf les jours ou je fais juste un halo de couleur).

58fdf778a5ef11e392ad129420b43c39_8

Donc, pour vous expliquer en détails avec les couleurs du jour, j’applique en teinte de base sur toute la paupière jusqu’au sourcils la première teinte de la palette, la plus claire. Dans la banane ou creux large ou crease (appelez cela comme vous le souhaitez) j’applique la deuxième couleur. Je prends un pinceau propre et j’estompe comme une dingue. Ensuite, je prends la quatrième couleur en partant de la gauche et je creuse encore plus la paupière, j’estompe encore comme une malade. Si besoin je rajoute un peu de cette couleur.

J’avais besoin de plus de lumière donc sur la paupière mobile, j’ai pri la teinte de gauche de mon Duo Nars Tzarine au dernier moment. J’en ai mi un chouilla aussi dans le coin interne sous l’œil et justement sous le reste j’ai mi la teinte foncée bien fondue.

En résumé, j’utilise : Une teinte chair, une teinte pâle à moyenne, une teinte plus soutenue (et parfois une teinte illuminatrice).

a1850558a5f011e3b5aa12644b575dea_8

C’est l’heure de la pose de l’eyeliner que j’ai voulu fin et pas glossy noir. Donc pas de véritable « virgule » mais des petits traits au ras des cils que j’ai ensuite « essuyé » en repassant le pinceau propre (essuyé avec un mouchoir en fait) par dessus.

Du mascara: Indispensable !

ea51803aa5f111e3838512aaa8e0901e_8

Je ne fais jamais l’impasse sur une noisette de crème hydratante pour mes cheveux. J’applique la crème en passant mes doigts sur mes longueurs, j’insiste sur les pointes et je me brosse les cheveux.

Des boucles d’oreilles en forme de hiboux toutes mignons (non chéri, ce ne sont PAS des grenouilles), un foulard et voilà.

669ad60aa5f211e3931c0e0f73f68b66_8

Allez encore un peu de baume…

J’espère que cet article vous a plu. J’essayerais d’en faire d’autres en de prochaines occasions 😉

14 réflexions sur “Get Ready With Me #1

  1. Super article ! C’est sympa de te voir comme ça de A à Z ! Et là j’ai des questions à te poser :

    – elle est bien la CC Cream Bourjois ? Couvrance, fini, couleur ? J’en ai marre de mon fond de teint et j’ai envie de changement.

    – la crème au santal de Christophe Robin, elle sent comment ? Le santal ou autre chose ? Je suis une grande nostalgique d’un trèèèèèèèès vieux gel douche au santal Yves Rocher (qui n’existe plus depuis au moins 20 ans… 😥 ) et je n’ai jamais réussi à trouver un produit avec ce genre d’odeur.

    1. Merci !
      Alors la CC cream, elle est confortable, on ne la sent pas sur la peau. Je pense que pour une « correction », elle ne suffit pas seule. Elle donne bonne mine, unifie plutôt pas mal mais ne camoufle pas les grosses choses. C’est moins unifiant qu’un fond de teint mais plus qu’une crème teintée je dirais. La couleur est top mais je continue à tester.
      Et bien la crème au santal sent très bon, tout en étant assez discrète. Mais je ne saurais pas te décrire l’odeur en fait.Il y a plus que du santal dedans.

      1. Merci pour tes réponses ! 🙂
        Pour la CC Cream c’est peut-être pas ce qu’il me fait, du moins pas tant que je n’ai pas encore réglé tous mes soucis de peau.
        Quant à la crème au santal, faut que je vois si elle est vendue sur ma ville et j’irai coller mon nez sur le tube ! 😛

      2. Mais de rien !
        Tu verras la crème au santal sent bon ! Mais je ne sais pas si c’est tout à fait l’odeur que tu recherches.
        xx

Laisser un commentaire

