Touche Éclat versus Lumi

 

c5683440a44c11e3b762129ab8378811_8

Aujourd’hui c’est une bataille presque que vous allez voir sur le blog. Une bataille entre deux stylos enlumineur/correcteur, l’un d’une marque de » luxe », l’autre d’une marque « grand public »: le Touche Éclat d’Yves Saint Laurent et le Lumi de L’Oréal.

Celui d’Yves Saint Laurent, je le connais bien. Sur la photo c’est mon troisième ou quatrième stylo (je ne sais même plus), je l’ai eu dans la teinte 1, la 2 et la 1.5. J’ai eu une période où je ne voyais que par lui, LE graal en fait.

Lumi, c’est la curiosité et plusieurs vidéos de youtubeuses qui m’ont donnée envie de le tester. Et le prix tout doux m’a finalement vraiment décidée.

fb564ee8a44c11e38f071285a6421f42_8

A droite, le swatch du Lumi dans la teinte n°1 et à gauche le TE dans la teinte 1.5. Pour le YSL, il faut savoir que la teinte 1 est proche de celle de L’Oréal, une teinte bonne mine rosée. La 1.5 est un mélange agréable entre la 1, rosée donc pour celle qui suivent, et la 1 teinte claire dans les sous tons jaunes. Tout le monde suit jusque là ?

Au point de vue du packaging, je dois dire que le petit Lumi n’a rien à envier au joli tube classe et doré. Il est mignon, j’adore sa couleur or rosée. Bien sûr, il est plus léger que l’autre si je veux vraiment aller à fond dans la comparaison… Le reste c’est idem, embout pinceau et on tournicote de l’autre côté pour faire sortir le produit dans le pinceau.

La texture du TE est un chouilla plus épaisse. Il faut aussi le travailler de suite car il sèche un peu plus vite. 

Voici un petit avant/après pour vous montrer in vivo la différence entre les deux:

98ab4054a38511e3a82a1204e629ce97_8

c6b03f44a38611e398d812db6133fe66_8

Sur la partie gauche de mon visage le Touche Éclat d’Yves Saint Laurent et sur la partie droite Lumi de L’Oréal.

J’ai déposé, un peu de produit, sous les yeux, sur les rougeurs autour de mes narines, entre les sourcils, sur le menton, sur l’arc de cupidon, sur le bout du nez et juste en dessous des sourcils.

Niveau effet, personnellement je ne vois aucune différence. Un chouilla plus lumineux pour L’Oréal peut-être ?

La couvrance au niveau des cernes est plutôt pas mal. La forcément la lumière aide, mais en vrai quand je me regarde dans le miroir je donne un avantage quand même à Lumi.

Pour moi, Lumi est une excellente découverte dans le stylo enlumineur, pas cher et tout aussi efficace voir même un peu plus que le mythique Touche Éclat.

Vraiment je vous recommande la bête !

Touche Éclat Yves Saint Laurent, 31,30€ sur Sephora
Lumi Stylo touche de lumière L’Oréal, 12,50€ sur L’Oréal Paris 

7 réflexions sur “Touche Éclat versus Lumi

  1. Belle découverte ! Je vais le chercher ce Lumi !! 🙂
    Je pense que le TE en 1.5 est le mélange du 1 et du 2 qui est à sous-teinte jaune. 😉

Laisser un commentaire

