Cela vire obsessionnel

IMG_309

Je commence à accumuler pas mal de soins pour les ongles et cela commencerait presque à m’inquiéter… J’espère être encore dans le raisonnable.

J’ai envi de vous parler justement de tous ces produits Vernis, Huiles, Crèmes… que j’ai acquis récemment (plus ou moins). Une mini -revue groupée dirons-nous. J’ai ajouté dans la liste deux produits qui ne figure pas sur la photo… On jette sans réfléchir à de futurs articles que voulez-vous.

Baume cuticules de Sally Hansen

Un petit produit blanc et vert au thé vert et au concombre qui pourrait être le petit frère de la Crème abricot de Dior, sauf que non. Le produit est trop collant, aucune efficacité sur mes ongles et je ne suis pas fan de l’odeur. Je l’ai à peine utilisé, poubelle.

Traitement 4 en 1 Extra hydratant de Sally Hansen

Cette base dans son petit flacon rose est sensée combler les stries, hydrater, fortifier et accélérer la pousses des ongles. Il peut même servir de top coat dis donc. J’ai plutôt aimé cette base, mais seulement dans cette utilisation pas en tant que top coat. Il fait les choses plutôt bien mais ce n’est pas suffisant. La tenue des vernis à ongles n’est pas améliorée et il devient vite pâteux.

Soin des cuticules à la Vitamine E de Sally Hansen

A ma grande surprise, j’aime beaucoup ce produit. Je l’ai acheté suite à une manucure dans un Bar à Ongles OPI/Sally Hansen. J’aime son odeur, sa texture huileuse liquide qui pénètre hyper vite. Le format pourrait être plus pratique, un stylo embout pinceau si vous voyez ce que je veux dire ? Mais la quantité du produit serait à mon avis bien moins avantageuse. Après tout, j’aime bien ce petit flacon.

Base coat et Top coat de Dior

C’est moche à dire mais je n’aime pas les bases et les top coat de Dior. Ne me tapez pas.

Nail envy d’OPI

J’utilise ce produit depuis plusieurs semaines maintenant. Et je suis presque embêtée de vous dire que je ne l’aime pas après l’avoir tant voulu. Oui. En base sous un vernis, c’est pas terrible. Il fait peler le vernis et je peux le retirer avec les doigts, il part en copeaux, charmant. En tant que soin, je trouve mes ongles en plutôt mauvais état après l’avoir utilisé et j’ai l’impression qu’il fait peler mes ongles. Oui, à chaque fois, j’ai une pellicule d’ongles qui s’en va au milieu de celui-ci… Ça c’est flippant. J’ai trop de peine à le mettre à la poubelle vu son prix.

Scientifique de Mavala

Un vernis pénétrant qui comme son nom l’indique ne laisse aucun film sur l’ongle après avoir séché. Efficace, mais sa composition me rebute un peu, et surtout son odeur. Il faudrait que je sois plus assidu à son application mais c’est le soin réparateur le plus proche de ses promesses que j’ai essayé jusqu’ici.

Crème abricot de Dior

Le meilleur pour la fin ? Sans doute. Je ne peux pas vous dire à quel point les louanges que vous lisez sur internet à propos de ce produit sont vrais. Alors une nuance tout de même quand la marque vous dit qu’il assouplit les cuticules… Ce n’est pas vrai. Le baume est hyper hydratant, nourrissant et vous requinque les ongles en moins de deux mais avec vous ne pourrez pas repousser vos cuticules. J’aime l’odeur, la texture bubble gum, sa couleur. C’est un soin de nuit, à poser avant d’aller dodo, de toute façon ça colle un peu donc vaut mieux faire ça le soir !

Stylo correcteur de Marionnaud

Un petit gadget ma foi bien pratique. Des petits embouts avec du dissolvant pour corriger les erreurs. Je n’ai pas trouvé de bonnes raisons pour investir une somme folle là dedans. Ceux-là me suffisent bien.

Et voilà pour ce long article sur mes ongles. J’espère que vous ne vous êtes pas endormies avant la fin !

3 réflexions sur “Cela vire obsessionnel

    1. Je me la suis fait offerte par mon mari pour mon anniversaire l’année dernière. Je n’osais pas l’acheter moi même, oui je sais c’est bizarre. Je ne regrette rien, je la rachèterais sans hésiter ! De rien 😉

Laisser un commentaire

