Journal de mon jardin #2

Allez je vous emmène dans mon jardin aujourd’hui ?

La nature se réveille un peu tôt à mon goût mais avec la pluie et les températures douces, on y peut pas grand chose. J’ai déjà mes bulbes bien sortis de terre.

IMG_317

IMG_318

Pour se souvenir de ce qui a été planté, n’hésitez pas à relire cet article.

On voit bien sur la photo du haut, que les jacinthes ont pri pas mal d’avance. Dans le pot rond, mes tulipes pivoines ont aussi la forme !

Ce qui était déjà dans le jardin avant notre emménagement se porte plutôt bien aussi.

 IMG_311 IMG_313

J’ai des narcisses qui poussent partout dans mon jardin: Au pied du cerisier (Photo du haut), près du Forsythia (Deuxième photo). Forsythia qui d’ailleurs a plein de jolis boutons mais qui attend son heure, contrairement à celui de ma maman qui est déjà en fleurs. Et sur le côté gauche, j’ai encore deux grands bacs en bétons mais je n’ai encore rien planté dedans.

IMG_310

Mes jolies Pivoines herbacées commencent elles aussi à pousser… Elles émergent doucement de leur protection de feuilles…

IMG_315

Pas vraiment de rapport avec les pousses du printemps mais je voulais vous montrer cet endroit de mon jardin. Ou plus particulièrement ce qu’il n’y a plus à côté du lilas, un gros thuya tout pas beau que l’on a coupé à ras au début de l’hiver. Il gênait affreusement le lilas et franchement, le thuya j’aime bien en haie mais sinon non.

Voilà 🙂 Ça sent bon le printemps n’est-ce pas ??

2 réflexions sur “Journal de mon jardin #2

  1. j’adorerais avoir un jardin rien qu’à nous…on a un jardin en rdc mais on est locataire alors on a pas envie de planter ! on a quand même des pots de fleurs et des petites serres pour les tomates cerises ^^! vivement le printemps qu’on puisse lézarder dehors 🙂

    1. Ah là oui ! J’en ai marre de la pluie ! Pas pratique même pour passer du temps les mains dans la terre ! Je comprends bien ton point de vue. J’ai attendu tellement longtemps d’avoir ma maison et MON jardin. Mais après c’est que du bonheur 😉

Laisser un commentaire

