Routine et wishlist

IMG_305

IMG_306

Nous sommes en plein hiver et ma routine de soins visage a quelque peu évoluée. Bien sûr, il me manque certaines choses. A l’heure où je vous parle ma joue gauche me dit merde, couverte de sécheresse et de petites peaux. Argh.

Mais sans plus attendre, ce que j’utilise.

Le matin, il me faut un nettoyant doux pour me réveiller. Pour le moment, je termine mon flacon du Gel Nettoyant Visage Rosa Centifolia de Ren Skincare. J’adore les nettoyants de cette marque, la texture, les odeurs. J’ai failli en reprendre un, mais les bons Marionnaud ont été plus forts. Je pshitte sur mon visage un spray l’Eau de raisin de Caudalie, qui est d’ailleurs aussi bientôt terminé. J’enchaîne ensuite avec ma crème pour les yeux que j’applique toujours avant de mettre quelque chose sur mon visage. Je dois dire que celui que j’utilise actuellement n’est pas complètement à mon goût. En fait, je ne sais pas pourquoi je n’aime pas l’utiliser et du coup je fais parfois l’impasse dessus. Il s’agit du A’Kin White tea and Cornflower Eye gel, j’essaye de le terminer. J’essaye. Sur mon visage, j’utilise la crème DayWear d’Estée Lauder. Je viens juste de la commencer je vais donc faire peu de commentaires dessus. J’aime sa texture confort en tout cas. Le pot est tout petit, je ne pense pas cependant la racheter en format plus »grand ». Je tartine toujours ensuite mes lèvres avec le baume Burt’s Bees à la cire d’abeille, une tuerie.

Le soir, je fais un double nettoyage, si je me suis maquillée ou si j’ai utilisé un produit solaire sur le visage. Je débarbouille donc avec mon bi-phasé favori du monde entier (!) le Take the day off Yeux et Lèvres de Clinique. Je nettoie ensuite avec le Perfectly clean purifiant d’Estée Lauder, j’adore la texture mais il sent un peu « le savon ». Je pshitte l’eau de raisin encore une fois. Mais deux à trois fois par semaine, je change avec une lotion exfoliante, là j’ai jeté mon dévolu sur la Perfectly Clean d’Estée Lauder. Ensuite, un sérum antioxydant avant d’aller dodo avec la Anti-oxydant Carrot de Michael Todd, suivi de la crème Hydréane riche d’Avène. Re-tartinage et toujours le baume à lèvres Burt’s bees.

Une fois par semaine, j’utilise mon masque fétiche Antipodes Aura manuka honey mask, hydratant et purifiant à la fois.

Pour remplacer certains produits que j’utilise actuellement et qui donc sont bientôt terminés, j’ai d’abord pensé au Face cleanser de First Aid Beauty en nettoyant facile à vivre pour le matin. Parait-il doux, bourré d’anti-oxydant et adapté aux peaux hyper sensibles et même sous traitement. En remplacement de mon Eau de raisin, je suis tenté par la Ultra Facial oil free Toner de Kiehl’s ou encore par le spray Serozinc de La Roche Posay. En crème de jour, je tenterais bien le test de la Skin rescuer de Kiehl’s que je vois partout sur le net. En sérum complémentaire à ma routine, j’ai noté sur mon carnet shopping plusieurs produits le Midnight recovery concentrate de Kiehl’s, Apostle ou encore Divine Face oil d’Antipodes et le Vitamine E Overnight Serum in oil de The Body Shop. Pour le masque, j’ajouterais bien quelque chose de plus hydratant (souvenez -vous de ma joue !), j’ai repéré la Ultra facial Overnight hydrating masque de Kiehl’s (qui peut faire crème de nuit en fait si j’ai bien compris) ou encore le Instant Oatmeal mask de First Aid Beauty

On verra bien ce qui arrivera dans ma salle de bain 😉 Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Quel est votre soin chouchou du moment pour affronter le froid et la grisaille ?

4 réflexions sur “Routine et wishlist

    1. J’ai du mal à garder la même crème plusieurs années de suite. Déjà si je la rachète une fois c’est un exploit ! Je suis infidèle sur ce type de produit.
      Tu utilises quelle version ? Mixte ou sèche ? Je me demande si je n’ai pas pri une version trop « light » pour l’hiver. Biz

  1. Petit budget, alors j’ai mon fluide hydratant matifiant de Bioderma pour le jour et pour la nuit, c’est le soin protecteur régénérant de Mixa. Il me manque un soin pour le contour des yeux.
    Je sens que ça ne va pas trop de ce côté, mais je ne trouve pas ce que je cherche à prix abordable. J’ai la peau mixte, alors rien de trop gras. J’aimerais un anti-âge ou un truc du genre car à 31 ans, je commence à avoir quelques rides. J’ai aussi une immense patte d’oie pour chaque oeil, mais je pense qu’elle s’atténuera avec des soins appropriés. Je n’ai pas encore de sillon nasogénien, mais c’est surtout au niveau des yeux que je remarque les changements liés à la trentaine.
    Pour le nettoyage, je fais simple avec Dove et pour le démaquillage, j’utilise le lait Garnier Soins Essentiels.
    J’ai essayé le démaquillant Clarins que j’avais eu dans un coffret au début des soldes: tu as raison, il est excellent et comme c’est un petit format, il sera pratique pour mes déplacements.
    Ma routine me convient sauf pour 2 points: avec un peu plus de moyens, je prendrais un nettoyant un peu plus doux que le Dove et j’achèterais un véritable produit pour le contour des yeux.

    1. En para, tu as toute une gamme de soins pour les yeux chez Lierac (un peu plus cher quand même) qui est pas mal du tout. En budget raisonnable, j’aime bien les produits Neutrogena et Avène. L’Oréal fait des produits pas mal du tout aussi. Garnier, j’ai arrêté ça me donnait des boutons.

Laisser un commentaire

