Crab cakes

c7ef1c0c770011e3800a121c8d97d176_7

La recette d’aujourd’hui m’a été demandée après être apparue sur mon Instagram. Malheureusement, je n’avais pas fait énormément de photos et j’ai même oublié des photos du plat dans l’assiette. Tant pis.

Elle a eu un franc succès au sein de ma maisonnée et même auprès de mon fils, pourtant j’étais plus que sceptique. Ils sont moelleux, fondants en bouche. Je vous livre donc la recette avec plaisir ! N’hésitez pas à en faire le double si vous avez des gourmands à la maison, ils partent vite croyez-moi !

Préférez du crabe frais ou alors des morceaux assez gros en conserve.

Crab cakes

Pour 10 petits gâteaux

250g de chair de crabe en morceaux
1 cuillère à soupe de mayonnaise
100 g de chapelure
1 cuillère à soupe de moutarde
1 oeuf
1/2 cuillère à café de paprika
2 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce
2 cuillère à soupe de coriandre ciselée

Egoutter le crabe s’il est en conserve.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ensemble. Façonner 10 boulettes et les aplatir un peu.

Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d’huile et faire cuire chaque petits gâteaux 1 minute environ de chaque côté pour qu’ils soient bien dorés.

Les égoutter sur du papier absorbant et servir chaud avec une sauce cocktail ou américaine !

J’espère que cette recette de street food vous a plu, j’ai servi les crab cakes avec de la salade et des frites.

5 réflexions sur “Crab cakes

  1. Cooolllll !! Je voulais te demander la recette justement, mais je n’ai pas trop eu le temps d’etre sur instagram cette semaine !!! Je me doutais plus ou moins que tu allais la publier, ca a l’air tout simplement trop bon !! Encore une fois, je vais tester ta recette, ca tombe bien je cherchais des idées pour l’élaboration de mes menus pour les semaines suivantes ! Une chose qui est certaine, je teste et te redis !! Bisous !!

  2. Merci !! Je vais tester ça prochainement. Ca ne sent pas trop le poisson/crabe ? Je ne sais jamais comment utiliser les miettes de crabe, et je n’aime pas quand le goût est trop prononcé…

    1. Je ne trouve pas cela trop prononcé mais le goût du crabe ne me dérange pas personnellement. Difficile de dire pour le goût de quelqu’un d’autre.
      Mais tu peux diminuer un peu la quantité, certaines boîtes même en en mettant deux, tu n’obtiens pas les 250gr requis normalement pour la recette.

Laisser un commentaire

