Mon beau Sapin

IMG_281

Nous avons enfin mi notre sapin de Noël en place dans le salon.

C’est un Nordmann et je le voyais beaucoup moins grand que ça au magasin quand nous l’avons choisi mais en fait il fait 220 cm. Du coup, je n’ai pas assez de petites leds pour l’illuminer mais bon j’en prendrais une plus grande l’année prochaine. Comme cela, je serais équipée peut importe la taille de la bête.

Donc, mon sapin je le décore avec beaucoup de sujets… J’adore ça. Chaque année j’en achète quelques uns de plus pour ma petite collection. Ensuite, je rajoute des boules que j’achète dans de gros packs pour pas cher pour combler les trous, le derrière du sapin, en dessous et plus dans l’intérieur comme je mets les jolies bien sur le devant.

J’ai des guirlandes en perles mais pas assez pour le gros sapin de cette année, donc c’est sur la liste pour l’année prochaine.

Et je parsème le tout de cheveux d’ange, pour une touche extra glam.

Les décorations cette année tourne autour de trois thèmes.

-Confiserie
-Forêt
-Anges/plumes

Donc j’ai été principalement dans deux magasins pour mes petits sujets, boules spéciales etc…

Maisons du Monde

IMG_276

Donc petit oiseau sur une petite boule en verre, je ne pouvais pas résister, on dirait qu’il flotte sur une bulle de savon, c’est trop mignon et délicat.

L’autre est très joli. Dans le thème des plumes et des anges.

Je n’ai pas été trop fan des décos de MdM cette année, j’en ai pri nettement moins que les autres années. Pour les décos anges/plumes, je vous conseille plutôt le deuxième magasin où j’ai été.

IMG_279

Sur le thème des bonbons et des sucreries, vous trouverez pleins de bonhommes en pain d’épices, bonbons et cupcakes à mettre dans son sapin.

J’ai pri trois jolis bonbons et un joli biscuit en forme de maison. Je trouvais ça approprié pour notre premier Noël dans NOTRE maison.

Truffaut

IMG_275

Nous sommes allés à Truffaut pour prendre notre sapin et j’en ai profité pour acheter des petites décos.

Je suis tombée IN LOVE de leur Père Noël mais je n’en ai pri aucun, j’ai acheté suffisament de nouvelles choses cette année. Et ce serait terrible d’avoir plus de décos que de meubles dans ma maison.

Les animaux de la photo précédente ont été choisi par mon fils: Un écureuil et un renard.

Il y a aussi l’Etoile rouge pailletée que vous voyez au sommet sur la photo d’ensemble au tout début de l’article.

IMG_278

Et une toute jolie boule dorée a été ajoutée à la petite collection.

Voilà pour le petit tour d’horizon. Comme vous l’avez certainement remarqué je ne fais pas 1 seul thème ou des couleurs différentes selon les années. J’aime que ma maison soit un joyeux mélange, je mets les décorations que j’aime sans thème particulier. Je trouve cela plus joyeux mais c’est peut-être un héritage involontaire de ma propre maman.

Vivement le 25 ! Et vous votre sapin il est comment ?

2 réflexions sur “Mon beau Sapin

  1. Chez ma mère, le sapin est petit et coloré. Petit, car c’était son ancien sapin d’appartement (donc un sapin artificiel de plus de 30 ans) et qu’il mesure environ 1m40. On le pose sur une petite table d’appoint pour lui donner plus de hauteur et sous la table, ça laisse de la place pour les cadeaux. Coloré, car on y ajoute de jolies petites boules en verre qui ont valeureusement résisté aux passages de 3 enfants et des lumières multicolores. Il n’y a jamais vraiment eu de thème de décoration… ou plutôt, le thème était: « On met tout ce qu’on peut mettre et on arrête avant qu’il y en ait trop ou que ce soit laid »! Ahah! Je l’aime notre sapin! On accroche la superbe couronne de Noël faite par ma mère au mur du salon et le petit balai décoratif à la porte d’entrée (comme celui-ci mais plus joli: http://i.ebayimg.com/00/s/NDY4WDUyMg==/z/vTIAAOxyVaBSo6rj/$_35.JPG). Lorsque j’aurai mon propre sapin, je pense qu’il sera comme celui de ma mère. Les sapins thématiques, c’est beau, mais je trouve que ça manque un peu de spontanéité. Une chose est sûre: même si c’est joli dans les revues de décoration, je ne veux pas de sapin blanc. Je voudrai un sapin vert!

Laisser un commentaire

