Silk Crème Foundation

IMG_260

Je vous présente aujourd’hui le fond de teint CULTE de Laura Mercier, le Crème de Soie, celui dont on entend parler partout. Enfin prête à vous en parler sur le blog, ayant presque fini mon tube.

Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 10 ans et commencer par vous dire que à cette date, c’est l’un des meilleurs fond de teint que j’ai eu.

Je possède la teinte Cream Ivory qui me correspond très bien.

IMG_261

La marque vante un produit couvrant, lumineux. Il contient des extraits de thé et des protéines de soie, laissant la peau douce et hydratée.

La texture est douce, comme une crème un peu fouettée. Il faut secouer le tube avant d’en prendre un peu, pour bien mélanger les phases. Juste un pois suffit pour couvrir tout le visage. Le fini est très joli et la couvrance de moyenne à forte. Ce fond de teint est agréable à porter et il tient longtemps dans la journée.

IMG_262

IMG_263

Sur la photo en haut, je ne porte ni anti-cernes, ni poudre. Vous pouvez voir qu’il atténue bien rougeurs et défauts ! J’avais posé un peu trop de produit mais j’ai réussi sans difficultés à bien fondre le tout sur mon visage. Il est vraiment facile à étaler et ma manière préférée pour cela est d’utiliser mes doigts.

Je préfère poudrer après mais selon le type de peau, je ne pense pas que cela soit nécessaire. C’est le fond de teint que j’ai porté à mon mariage et toutes mes photos étaient réussies. Il ne m’a pas non plus fait défaut après de nombreuses heures.

Vraiment un excellent fond de teint, couvrant sans faire moche et avec un résultat lumineux. J’ai vraiment envi de le racheter dès le tube fini mais en inconditionnelle du maquillage j’ai des vues sur un autre que j’ai envi de tester… J’y peux rien.

Une réflexion sur “Silk Crème Foundation

Laisser un commentaire

