Comme une ambiance de fête

Dans moins de 20 jours, c’est Noël, ma période de l’année favorite entre toutes.

Dès le 1er Décembre, je commence à décorer. Nous avons emménagé dans notre maison il y  a quelques mois et il manque encore pas mal de meubles, etc. Mais pas question de faire l’impasse sur les Papa Noël, les flocons et les paillettes !

Le sapin n’est pas encore là, alors la décoration n’est pas complète. J’ai aussi plus de surface à décorer et pas mal d’achats en perspective mais budget oblige ça se fera au fur et à mesure des années.

La décoration avec la venue du Roi des forêt va peut-être changer légèrement, un autre article sera alors en ligne. J’ai beaucoup plus de déco pour l’arbre que d’autres choses alors j’ai effectué quelques emplettes surtout à Maison du Monde.

Ma Table 

IMG_244

Ne faites pas attention à la nappe, c’est celle de tous les jours qui résistent aux nombreuses tâches que lui infligent mon fils. Ce que je veux vous montrer c’est surtout les deux très jolis bougeoirs que vous avez certainement aperçu sur mon Instagram si vous me suivez. Ils viennent de Maisons du Monde et sont toujours disponibles en boutique. Un long pied fin et élégant ,des cerfs et des sapins enneigés. Jolis, ils peuvent servir pour toute la période hivernale à mon avis.

IMG_246

La Cheminée

J’ai décoré autour et sur le manteau.

J’utilise mes vases achetés pour mon mariage pour décorer la maison avec les thèmes des saisons ou des événements.

Ainsi pour Halloween j’avais mi sur ma table un des vases avec à l’intérieur de la toile d’araignée et plein de petites araignées en plastique. Là pour Noël, j’ai mi deux vases autour de ma cheminée et je les ai remplies avec des boules argentées et des pommes de pin, etc…

IMG_247

N’hésitez pas à faire de même avec vases transparents ou bonbonnières, comme sur les photos que j’ai déniché sur Pinterest ci-dessous. Je trouve l’effet vraiment joli.

62d76ad9aafdb9a0bc378b5bf502c98c

b13ce9865406f78459cdfd9b3152226e

Sur la cheminée, on retrouve tout au long de l’année mes éléphants adorés qui m’ont été offert par ma belle-maman.

J’ai craqué, toujours à Maisons du Monde, sur les lettres dorées avec angelots.

IMG_248

Pour le moment, ils sont bien là. On verra par la suite.

IMG_249

J’ai aussi mi en exposition, une grande carte que m’a confectionnée, il y a quelques temps déjà, mon fils.

Et mon joli Papa Nöel que j’aime d’amour tellement il est beau.

D’ailleurs en parlant de Père Noël, j’ai aussi une jolie Boule à Neige. Et pour la petite anecdote, pour encourager mon fils à manger, celui qui a terminé toute son assiette à le droit de la secouer !

IMG_250

Les Fenêtres

Toutes les vitres ont eu un petit nettoyage avant de se voir parées de flocons de neige.

J’ai trouvé cela plus élégant et plus joli. La plaque de flocons étaient à 1€ et pour couvrir une grande fenêtre et deux grandes baies vitrées, j’ai utilisé 7 plaques (mais mes fenêtres sont immenses). J’ai trouvé ces stickers à Auchan.

IMG_251

J’ai aussi déniché ce joli petit « truc » au détour de mes courses alimentaires.

Je pense l’accrocher plus tard, pour le moment il est suspendu à la poignée de la fenêtre. Je vais chercher des ventouses je pense, le coudre derrière et comme ça le coller sur une des porte-fenêtres… A voir.

IMG_252

L’Escalier

J’ai acheté deux guirlandes à 0.75€ l’unité en vert pour garnir la rampe. J’ai plus tard acheté des petites déco à accrocher.
Un bonhomme de neige et un Père Noël en bois et un cœur de clochettes rouges.

IMG_253

Toutes les décorations ont été prises à Maisons du Monde. Je suis assez satisfaite du résultat pour le moment, qui est un peu en fait ma solution par défaut.

IMG_254

IMG_256

IMG_255

A terme, j’espère arriver à ce résultat là, trouvé encore sur Pinterest:

29799fe7ee2e4251c73637914b167ac5

Je n’ai malheureusement pas trouvé de guirlandes de ce type. Donc, l’année prochaine sans doute, je mélangerais guirlandes LED et guirlandes vertes. J’espère trouver d’autres cœurs à suspendre aussi. Et du coup, les deux décorations en bois changeront de place.

Ma Table basse

IMG_257

Mes deux ours polaire sont un achat de l’année dernière. Ne sont-ils pas trop chou vraiment ? Il est facile de trouver ce genre d’animaux du froid dans les hypers ou les magasins de déco. J’ai vu des pingouins, etc…

IMG_259

J’ai acheté cette jolie bougie argentée avec un petit socle et une couronne il y a peu.

IMG_258

Je pourrais garder la couronne pour l’année prochaine et garder le petit socle toute l’année pour mes bougies cylindres. Parfait.

Voilà le petit tour de ma décoration de fête. J’espère que cela vous a plu 😉

4 réflexions sur “Comme une ambiance de fête

  1. Waouh ! Quel bel article !!! J’addddooooooorrrrrrreeeee TOUT TOUT TOUT !!! Je trouve sympa tes vases transparent que tu utilise toute l’année avec des déco approprié aux saison… La guirlande que tu as déniché sur PINTEREST j’en ai une dans ce style là que j’avais déniché il y a dejà un moment ( facile 10 ans !!! mais elle est encore en superbe état ) Je l’avais trouvé chez TATI…Quand à la boule du père noël, j’aodre ton idée pour aider ton fils à finir son assiette, je pense que je vais te la piquer, car mon ainé est un peut ( même beaucoup !! ) dans le genre du tiens sur ce coup là !!! Merci bcp pour cet article que je ne me lasserais pas de regarder tellement la déco est sympa ! Bisous !!!

Laisser un commentaire

