Décoration de mariage – Ma réception

IMG_228

Allez ça faisait longtemps que l’on avait pas parlé de mariage sur ce blog !

Je vais vous parler de la décoration de ma salle de réception. Elle m’a valu des mois de prise de tête intense. J’avais des rêves plein la tête pas forcément tous réalisables d’ailleurs. On m’a parfois dit que je partais dans des délires « Comment ça tu veux mettre des arbres sur les tables ? » Bah oui, le thème de la forêt quoi…

Mais finalement, forte de caractère, j’ai résisté… Adapté quand même mes visions avec les possibilités et le jour J j’étais fière du résultat. Tout le monde a trouvé la salle magnifique et les tables super belles (et la nourriture à tomber mais ce sera un prochain article).

La salle

IMG_229

Je voulais des drapés, je voulais des lumières partout. Certes, sur photo c’est beau. Mais ma salle est grande (et très haute de plafond) et le soucis de la hauteur de mes arbres s’est posé avec la lourdeur de la décoration du plafond. Il ne faut pas non plus surcharger l’ensemble, pensez-y.

Je suis donc parti sur des lampions et des boules alvéolées, accrochés à des câbles au plafond. De couleur neutre pour garder un esprit léger et aérien.

La façon dont est équipée la salle est très importante. Comment fixer vos décorations ? Est-ce que le lieu permet d’accrocher des choses avec facilité ? Est-ce que c’est autorisé ?

Mon thème était donc La Forêt.

Alors avec mes lampions, comme il y avait des poutres nous avons accroché avec des cordes des branches de noisetiers. Assez enchanteur comme résultat.

Mes tables

IMG_230

Le thème de mon mariage s’est avéré plus compliqué pour la décoration de mes tables. Bon, je voulais des arbres: reproduire la forêt, du moins dans son principe… Donc dans les bois, il y a des arbres, de la mousse, des oiseaux, etc…

Déjà choisissons des couleurs : Blanc (mariage), Marron (bois), Rouge (touche de couleur) et un peu de Vert forcément.

Blanc : nappes blanche, serviettes blanches
Marron : chemins de table en sisal marron, branchages marron, pommes de pin
Rouge : oiseaux, chaises
Vert: mousse, feuilles

J’ai essayé de faire des « doubles » pour des rappels de couleurs. Couleurs et détails (Arbres et Oiseaux) qui ont eu un rappel dans plusieurs choses : Les faire-parts, mon bouquet, mon livre d’or, entre autres…

IMG_232

Et j’ai aussi pu caser les chaises qui m’ont été imposée par la force des choses. Parfois il faut savoir tourner les situations à son avantage.

Cela donne une harmonie à l’ensemble même si j’ai dépassé le sacro-saint 2 couleurs voir 3 mais pas plus.

J’ai aussi fait des numéros de tables avec des chiffres en carton recouvert de mousse. J’ai collé la mousse avec de la colle pour maquettiste. Ce fut long et fastidieux mais j’étais contente du résultat !

Les arbres

Comment les faire tenir debout ? Avec un disque de plâtre ? Un seau ? Et j’ai trouvé (quand je ne cherchais pas en plus !) des vases de plus de 40 cm de hauteur en promo, bingo.

Les branchages ont été découpés à la fraîche, il s’agit de Lilas. Les oiseaux rouges tiennent avec des fils métalliques et j’ai rajouté des rubans autour des vases.

Il a fallut quand même faire attention à l’équilibre de la structure. Si ça s’écroule… C’est moche.

Cadeaux d’invités

IMG_231

J’avais vu sur internet, des jolis cadeaux en forme de feuilles, etc… Un petit pot de trèfles à quatre feuilles, des tire-bouchons, des savons, etc… Et là, le seul moment où j’ai presque fait une concession c’est pour les collectionneurs de dragées.

Mais voilà, je ne voulais pas de boîte à dragées classique. La réflexion a duré pas mal de temps. J’ai vu des cages à oiseaux mais on m’a dit « Il n’y a pas de cages dans la forêt ». Ok, mais il y a des nids d’oiseaux. Et au lieu de mettre des dragées je vais mettre des œufs. Et en plus, ils feront marque-places.

Donc, j’ai trouvé sur internet des petits nids. J’ai même trouvé mes œufs ! Les plus gros sont au chocolat fourrés caramel et les plus petits chocolat et amande au milieu. J’ai enrubanné le tout avec une jolie petite carte pour inscrire le nom de l’invité.

Je vous avoue que j’ai gardé nos deux nids, à mon mari et à moi !

Les enfants ont eu des pochettes surprises Cars (il n’y avait que des garçons !), avec autocollants, coloriages, crayons, bonbons et un petit jouet. Ça a joué et rigolé comme des fous je vous le dis !!

J’espère que ce tour d’horizon de ma déco vous a plu !

Isambourg
Rubans, chemin de table, déco nature, porte-photos, chiffres en carton pâte, lettres en carton pâte.
Mercerie

Rubans
Mariage original
Nids d’oiseaux, pompoms en papier boules alvéolées, lanternes en papier, pompoms en plastiques.
Mariage Avenue
Oiseaux, guirlandes de lierre, bandes de tulles.
Jeff de Bruges
Chocolats

Publicités

5 réflexions sur “Décoration de mariage – Ma réception

  1. Très très belle déco ! On se plonge vraiment dans l’univers de la forêt enchanté… Les nids d’oiseau avec les dragées sont une idée très très originale, les chiffres en cartons avec la mousse sont très original aussi.. La décoration a été complètement en adéquation avec ton thème, mille bravo ! Je prend toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles ou tu nous dévoile petit à petit ton mariage ! bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s