Gaufres Burgers

aae6a4ea3cd611e387d922000ae908bb_7

Attention la recette qui suit n’est pas du tout équilibrée mais alors c’est une explosion de saveurs dans la bouche que la famille entière va approuver.

Je vais vous donner la recette de base pour les gaufres mais après vous pouvez vraiment mettre ce que vous voulez dedans. Un pur délice à servir bien sûr avec des frites !

La recette de base n’est ni sucré ni salé et vous pouvez du coup manger ce que vous voulez dessus. Ces gaufres sont supers pour mettre beaucoup de garnitures dessus.

Gaufres belges au lait fermenté 

Pour 6 burgers environ

2 cups de farine
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
3/4 cuillère à café de sel
2 cups de lait fermenté
6 cuillères à soupe de beurre fondu
2 gros œufs

Mélanger ensemble la farine, sucre, levure, sel dans un gros bol.

Mélanger ensemble le lait babeurre, le beurre fondu et les œufs dans un autre bol. Verser la préparation sur celle avec la farine au fur et à mesure en remuant bien. Le mélange doit être homogène et bien lisse.

Faire chauffer votre gaufrier et faites vos gaufres !

Les Burgers

420420243cd111e383a422000ab483ef_7

Pour mes propres burgers, j’ai acheté de la viande hachée. J’ai assaisonné avec du sel, poivre, ail, coriandre. J’ai aussi façonné mes steaks selon la forme de mes burgers en rectangle. Faites attention, à ne pas les faire trop épais. Ils seront plus rapide à saisir et plus facile à manger.

Avec j’ai préparé des œufs au plat.

Vers la fin de la cuisson de chacun j’ai posé dessus des tranches de fromage (ici, mélange cheddar/emmental) pour qu’ils fondent un peu.

48dce5803cd511e398e622000aa819f6_7

Ne reste plus qu’à monter les burgers, ajouter la sauce de votre choix et bon appétit !

2 réflexions sur “Gaufres Burgers

Laisser un commentaire

