FAIL : Shampooing Melvita

IMG_218

Je suis habituée depuis plusieurs mois (je me demande si cela ne fait pas presque 1 an) à éviter (complètement ou à moindre dose) les produits capillaires avec sulfates, silicones, etc, etc… Il y a une dure période d’adaptation qui a été d’ailleurs assez compliqué à vivre. Mais j’ai survécu.

Quand j’ai terminé mon shampooing Leonor Greyl, j’ai eu envi de me tourner vers une alternative moins élevée pour mon porte-monnaie.

Je me suis dirigée vers un produit Bio et un Produit Melvita pour être plus précise: Le Shampooing cheveux fatigués.

L’odeur de ce produit est assez désagréable. Un genre de mauvaise tisane pour la grippe ou l’angine… Le truc affreux que l’on boit seulement parce que la grand-mère vous oblige et que vous buvez d’un trait en vous bouchant le nez. Une horreur. C’est efficace pour la gorge mais je suis contre l’idée d’avoir la même odeur sur mes cheveux.

Je le teste quand même. Je l’ai même testé courageusement trois fois. Je suis trop une blogueuse de l’extrême voyez-vous.

Et ce fut aussi une horreur. C’est la première fois que je trouve un produit aussi beurk que cela dis donc. Depuis tant d’années de « blogging ».

Un produit qui ne mousse pas, ne me dérange pas. J’ai l’habitude maintenant avec certains shampooings pro et les shampooings tels que Leonor Greyl ou Christophe Robin.  Mais il ne s’émulsionne pas non plus, c’est plus gênant quand même pour savoir si on a bien réparti le produit.

Les cheveux ne crissent jamais sous les doigts. Là, je me suis dit « Mince alors il doit y avoir un problème ».

Et effectivement, il ne lave pas.

Et il ne se rince pas.

Et en plus, mes cheveux étaient encore plus gras.

J’ai jeté la bouteille, tant pis.

7 réflexions sur “FAIL : Shampooing Melvita

  1. Bon s’était pas le but, mais j’ai bien rigolé avec ton article !!! Loin de moi de me moquer de toi, mais tu m’as fait bien rire avec ta  » tisane de grand mère  » ou bien encore  » bloggeuse de l’extrème !!  » Fais suer effectivement que tu ai du jeter ta bouteille, mais je te comprends… En même temps, moi c’est drole, mais cette marque ne m’a jamais attiré… Bonne soirée !

  2. C’est marrant, j’adore ce shampoing qui est un de ceux qui respectent le mieux le cuir chevelu, et j’adore l’odeur!

    Comme quoi, les goûts et les couleurs… ^^

Laisser un commentaire

