J’ai testé Sampar

IMG_185

Il y a quelques moi j’ai testé un trio de produits Sampar dont j’ai complètement oublié de vous parler. Vendus en coffret, vous pouvez trouver chacun de ses produits individuellement.

La marque recommande d’utiliser le Masque tous les soirs et le Fluide en cure, une fois par mois en complément.

Voici mon avis sur ces trois produits.

Masque Gomme de nuit

C’est un soin anti-imperfection et comme son nom l’indique c’est bel et bien une sorte de masque qui se laisse poser toute la nuit. Il contient entre autres :
– L’Extrait de Lentille qui freine la production de sébum pour resserrer les pores et matifie la peau.
– La Vitamine F qui maintient la fonction barrière de la peau et permet une meilleure cicatrisation.
– L’Extrait de Marron d’Inde qui permet de resserrer les pores et d’atténuer les rougeurs.
– La Protéine de Soja, riche en nutriments essentiels, qui booste le métabolisme cutané au moment où la peau est la plus réceptive.
– Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) qui agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules.
Sur papier c’est le top, dans la réalité la texture est assez déroutante, ça laisse comme un film sur la peau. La peau au réveil n’a pas subit de métamorphose spectaculaire mais les imperfections diminuent. J’aime aimé utiliser ce produit et je le réutilise de temps en temps avec plaisir. Mais à utiliser au quotidien, je préfère une crème « normale » qui pénètre sans laisser de film.

Fluide Peel Efface

Il peut s’utiliser seul ou en duo avec le masque pour une efficacité boostée.
Il contient:
– L’Acide glycolique qui élimine en douceur les cellules mortes accumulées sur la peau et affine le grain de peau.
– L’Extrait de Lentille qui freine la production de sébum pour désincruster les pores et matifie la peau.
– Les Huiles de Chaulmoogra, Cumin noir et Manuka qui possèdent des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes qui permettent de supprimer les impuretés, d’estomper les rougeurs et d’atténuer toutes les imperfections.
– Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) qui agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules.
Personnellement, avec ce produit en plus, je n’ai vu aucune différence sur ma peau. Il ne m’a pas donné de boutons non plus remarquez c’est déjà bien ! La combinaison des produits donne une odeur bien trop forte pour mon petit nez.

Stylo Absolu Pureté

Il contient 8 huiles essentielles (cannelle, lavande, sarriette, sauge, thym, origan, romarin, girofle) aux vertus antibactériennes qui corrigent les imperfections cutanées.
Mon chouchou, comme ça c’est clair. C’est le seul des trois que j’utilise encore dans ma routine actuelle. Un petit bouton naissant hop je dégaine mon stylo et il est bigrement efficace. Je l’ai même testé sur mon fils une fois qui avait un bouton sur la joue. L’intrus a complètement disparu le lendemain. Certes, il sent fort c’est pour moi son principal inconvénient. Il sent vraiment très fort les plantes et il faut faire attention de ne pas le mettre trop près des yeux.

Voilà pour le trio de revues !

4 réflexions sur “J’ai testé Sampar

Laisser un commentaire

