Le journal de mon mariage

IMG_184

Au tout début quand j’ai commencé à chercher et organiser mon mariage, j’avais beaucoup de feuilles dans tous les sens, quelques tableaux Excel sur mon pc et beaucoup de désordre partout.

J’en avais assez. J’avais dans l’idée de me fabriquer un classeur dans un premier temps. J’ai cherché des pages toutes faites à télécharger sur le net mais ça n’a pas été suffisant non plus.

Et c’est alors que j’ai trouvé L’Organiseur de Mon Mariage en librairie. Mon sauveur.

IMG_183

Créé par une Wedding Planneuse Harmonie Spahn, c’est exactement ce qu’il me fallait. Pratique et bien fait, c’est un classeur très complet. On le remplit au fur et à mesure. Il y a plein de tableaux et des conseils aussi.

J’ai adoré et je ne regrette pas, je l’ai emporté partout avec moi, je l’ai rempli avec amour pendant et même après le mariage pour le garder comme souvenir.

Il est divisé en plusieurs catégories, Préparation, Cérémonie, Repas, etc… Et plusieurs sous catégories bien organisées pour ne pas se disperser. Parfois peut-être un peu de redondance si je devais donner un point négatif.

IMG_182

J’ai personnellement beaucoup apprécié le Rétro-planning à cocher, indispensable, les nombreuses pages budget et paiements, les listes pour les invités  et celles des remerciements. J’ai aimé aussi la liste des textes pour son mariage et la liste des musiques pour s’inspirer.

J’ai moins utilisé les listes comparatives des prestataires mais après cela dépend de votre mariage, je savais où aller.

IMG_180

Vous y trouverez aussi des conseils et des listes pour vous aider à organiser vos cérémonies de mariage, que ce soit civile, religieuse ou même qui sort de l’ordinaire.

Il fourmille d’idées et de choses auxquelles vous n’aurez pas pensé, la signification des fleurs, les polices d’écriture pour vos cartes, les styles de mariage de bollywood à écolo, listes de photos à demander à son photographe, à la vidéo, le kit de survie, etc… Etc…

Vraiment un vrai bon assistant d’organisation de mariage que je garde précieusement pour me replonger dans le plus beau jour de notre vie.

Je vous le conseille vivement, si vous vous mariez, si vous êtes témoin ou que vous souhaitez l’offrir à quelqu’un qui se marie 😉

6 réflexions sur “Le journal de mon mariage

  1. Je cherchais justement un classeur pour m’aider dans l’organisation des préparatifs de mon mariage, je crois bien que je vais craquer sur celui-ci, il me plait beaucoup et j’en entends que du bien !!! Merci pour cet article !!! ^^

    1. Oh mais de rien 🙂 je suis au contraire ravie d’aider de futures mariées !!! N’hésite pas si tu as des questions ou des demandes je n’ai pas fait d’article mariage depuis longtemps maintenant !

Laisser un commentaire

